|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 19 ![]() |
Bonjour, a tous
Tout d'abord , je ne sais pas si je post dans la bonne section car ça concerne un peu apache et beaucoup linux donc j'ai décidé de poster ici. J'ai creer un webdav qui fonctionne bien : je vais cartographier un peu histoire d'être le plus clair possible.(la Partie qui m'ennuie) Citation:
En gros un fichier déposé dans la boite dépôts ne pourra être enlever que par moi-même en root. J'y suis arrive seulement en me tordant l'esprit , et je ne suis pas sur que ce soit la bonne manière. je donne ici un script que j'ai fait et qui fonctionne Citation:
ça fonctionne, mais je trouve que faire si complique pour une chose aussi simple ( enfin qu'elle en a l'air) est étrange. Le fait est que si le fichier est créer et le script ne s'exécutant que chaque minutes, entre 10-59 secondes qui s'écoule ,il a le temps d'envoyé la suppression.( ce qui me dérange) j'ai bien pensé au bit sticky sur dossier mais le problème est que c'est apache qui m'empêche de la faire. d'apres mes tests un répertoire doit avoir comme propriétaire et groupe ,l'utilisateur www-data. Sinon mon webdav ne fonctionne pas ( meme chose pour les dossier protéger) apache m'impose un setgid sur chaque répertoire crée drwxr-Sr-x => quand j'essaye de changer de flag setgid apr chmod 0755 le flag ne disparait pas, ou plutôt reviens directement , mais je suppose donc que c'est apache qui impose ce setgid pour webdav. Il y a un soucis au niveau de cette gestion à moins que je n'ai rien compris. C'est que chaque fichier créer, a pour : www-data:owner www-data:group. Expliquer moi comment activer un bit stick la dessus? car de toute façon tout les fichier on pour propriétaire le même que le dossier et ce même si 1000 utilisateur se connecte au webdav ( c'est tous les même pour webdav) je veux dire par la que jacques, et paul dépose un fichier. Webdav ne fera aucune différence entre les deux utilisateurs ,ce qui pose souci au bit stick sur le dossier, car il ne peut différencier un fichier d'un utilisateur ou d' un autre. tous les fichiers ont le même owner. En fait ce que j'aimerais faire c'est donné des droits avec un umask différent a chaque dossier . Je ne sais pas si c'est possible. merci |
||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com