|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 210 ![]() |
Bonjour, je bloque pour finir la requête suivante :
Code :
Ce que je voudrais rajouter est qu'elle fasse la somme de QteStock de tous les NumProduits identiques et qu'elle n'affiche qu'une seule ligne par NumProduit. Exemple (ce qu'elle m'affiche pour l'instant) : NumProduit=P1 QteStock=2 NumProduit=P2 QteStock=4 NumProduit=P3 QteStock=1 NumProduit=P1 QteStock=5 NumProduit=P3 QteStock=7 NumProduit=P1 QteStock=9 Ce qu'il faudrait que la requête affiche : NumProduit=P1 QteStock=16 NumProduit=P2 QteStock=4 NumProduit=P3 QteStock=8 J'éspère que c'est assez clair. Si vous avez une solution ou une piste je suis preneur. Merci d'avance pour votre réponse. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Dans ta requête tu cliques sur le bouton Sigma et tu sélectionnes somme dans la colonne QteStock. Cela devrait le faire... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. J'ai plus que 2 NumProduit différents au lieu de 3 (bien différents). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
78chris tu avais raison finalement.
Je me suis trompé car j'ai un critère pour n'afficher que les QteStock inférieur à StockMiniProduit. Justement quand on fait la somme des QteStock, il se peut que SommeQteStock devienne supérieur à StockMiniProduit et qu'ils ne soient donc plus affichés. D'où le fait qu'il me manquait certains NumProduit. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Re
Tu peux rajouter une colonne avec ton paramètre mais dans ce cas remplace par "Où" (ou bien "expression") la ligne regroupement et décoche l'affichage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com