|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Pour la mise en place du système d'exploitation 2008 et windows exchange server 2003,nous avons rencontré dans notre société un problème de mémoire. En fait notre serveur n'as 1 GO dans la RAM,pour ce faire il faut une augmentation de la taille à 4 GO au moins. y a t -il une solution à l'augmenter sans changer le matériel initial? Merci par avance pour vos réponses Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
acheter les barrettes mémoires correspondantes à ce que supporte la carte mère du serveur
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Tu éteinds le serveur, tu l'ouvre et tu regardes la RAM déjà installé. Tu achètes 3 fois la même si tu as 4 slots. Même marque, même modèle et même fréquence. Si tu tapes le nom de ton serveur sur google, tu devrais trouver les références constructeurs de la RAM compatible avec ton matériel. Vincent
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour merci pour votre réponse,
le nom du serveur est: ML 310G5 X3210 Quad-Core Intel Xeon 2.4 GHz j'ai essayé de chercher ce nom,mais je trouve pas d'informations sur. est ce qu'il y a possibilité qu'on trouve pas une RAM compatible sur le marché? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu n'as pas du bien chercher alors, le ML310G5 est probablement un des serveurs les plus populaires de HP
Il accepte de la mémoire DDR2 ECC PC2-6400, dans un maximum de 4 barrettes (donc 8Go). Attention à bien prendre de la mémoire pour serveur, c'est à dire de la mémoire ECC, la mémoire pour pc standard est non-ECC et normalement ne fonctionnera pas.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour votre réponse.
mais j'ai pas bien compris votre réponse,je suis pas un profil réseau. c'est quoi une mémoire ECC? pouvez vous m'expliquer les étapes pour la mise en place de la solution?ce qu'il faut avoir au précis? merci par avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Les mémoires ECC sont spécifiques aux serveurs. Elles possèdent en interne un dispositif de correction d'erreur limitant l'impact d'une cellule défectueuse.
LEs étapes pour la mise en place de la solution ? C'est simple, tu achète la référence de mémoire qui va bien. Tu arrête ton serveur, tu le débranche puis tu l'ouvre. Tu met les barrette de mémoire dans les slots vides, ou tu enlève les barrettes déjà présente pour le remplacer. Tu fais attention à monter les barrettes dans le bon sens et à les enfoncées correctement. Si tout est bon, tu referme ton serveur et le redémarre, il doit détecter la nouvelle quantité de mémoire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com