|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour quelque chose qui vous paraitra peut-être facile Alors voila, je suis en train de créer une application toute simple, avec peu de tables et peu de formulaires mais j'aimerais, dans un des formulaires mettre en place un tri à partir du zone de liste déroulante. Dans ma table, j'ai répertorié les employés d'une mairie par nom, prénom, adresse mail, etc... et service. J'aimerais que dans la liste déroulante s'affiche tout les services que j'ai rentré dans la table (Comptabilité, Communication, etc...) et que quand je sélectionne l'un de ces services, uniquement les employés appartenant a ce service soient consultables. Voila, ca fait un moment que je cherche et là, ca devient urgent et j'aurais vraiment besoin de votre aide, bien sur, si vous avez besoin de plus de détail, je suis là Merci d'avance, Kane. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Coté liste déroulante il n'y a pas de difficulté. Il te suffit de mettre la source. Dans la QBE tu crées ta requête tu la sauve et tu mets son nom dans la source. Simple. Pour le reste il me semble que tu mélange tri et filtre. Merci de préciser on sera 2 à ne pas perdre notre temps. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci beaucoup mais je ne suis pas super doué donc j'ai vraiment du mal a faire tout ca... http://imageshack.us/photo/my-images...lisateurs.png/ Voila un screen du formulaire, donc jvoudrais inserer un menu déroulant avec le nom de tout les services et faire en sorte que lorsqu'un service est sélectionné, seul les enregistrements des employés appartenant a ce service soit visible. Voila, j'espère avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit donc d'un filtre et non d'un tri. Le tri on voit tout mais trié, le filtre on ne voit que les éléments appartenant à un groupe. Crée une liste déroulante avec les différents groupes. Une requete distinctrow sur la table des utilisateurs ou mieux la table des groupes si elle existe. Ensuite sur l'évément Après Maj. de la liste tu modifie la propriété Filter et FilterOn du formulaire. FilterOn passe à oui et Filter indique le filtre tel que la syntaxe where d'une requete. Exemple : Code :
me.filter = "Groupe = """ & me.maliste & """" FilterOn passe à non et Filter = "" Cordialement
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En effet, c'est un filtre, j'ai mis "tri" par inattention...
D'accord, merci beaucoup, je sens que je vais avoir du mal mais jvais bosser dessus, merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com