|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux exercices (2010 et 2011), une requête SQL (Commande) me permet d'avoir la somme du chiffre d'affaire par client dans l'ordre décroissant (les 20 premiers) pour l'année 2011. J'ai fait une vue qui m'assemble toutes les factures de l'année 2010 et 2011. J'aimerais crée un état qui me compare ses 20 premiers CA de l'année 2011, avec leurs chiffre d'affaire de l'année dernière (2010) et qui me donne la différence en %. Je ne sais pas si c'est possible avec la section détail, ....une formule à placer entre le client et son CA2011, qui se nomme CA2010, et qui à chaque lecture de l'enregistrement me donne le CA de ce client en 2010 ?? et la différence se place-t-elle aussi sur "détail" ? DIFF qui est égale au : (CA2011-CA2010)/CA2010*100 et si j'introduis la notion de plage de date, ça va se corser, car comment puis-je l'intégrer à ma requête SQL ? Et si je fais une VUE qui me fait tout ça, elle sera comment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Bonjour,
j'aurai moi aussi tendance à traiter le problème avec les vues. Soit : une vue avec un select dans un select, Soit une requête qui fait appel à une sous requête Code :
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup
Oui je crois que c'est clair, je sélectionne d'abord les 20 premiers de 2011 (Where date in plage) , puis pour chaque enregistrement, je sélectionne son CA2010 (Where date in plage). Je vais essayer! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Finalement je n'ai pas fait de vues, j'ai simplement ajouté sur le rapport deux commandes SQL, une qui me donne le top 20 des CA2011 par client. L'autre qui me donne tous les CA2010 par Client Un lien entre les deux, ainsi que la table, me donne les clients ordonnés par CA2011 les 20 premiers, à coté j'ai ajouté le champs de la deuxième commande SQL CA2010, il ne m'insère que le CA2010 des clients déjà sélectionnés. Le Hic, et c'est tout à fait logique , c'est que les nouveaux clients admis en 2011 et qui n'existaient pas en 2010, sont exclu de la liste du coup j'ai un top 20 qui rétrécit à parfois 15 ou 18. Donc mon problème n'est toujours pas résolu !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Si tu mets un lien externe style , ça doit marcher non ?
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com