|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir,
Désirant faire un système de mise à jour en Javascript, j'ai décidé de procéder comme ça: La page "Index.html" contient une variable "version" avec "0.22" (Version actuelle de l'application) comme valeur et un iframe ayant comme source une page web sur un autre domaine avec une variable "derniere_version" avec "0.23" (Dernière version) comme source. Index.html est censé récupérer la variable "derniere_version" afin de la comparer avec "version" mais je ne parvient pas à accéder aux variables de la frame Ça fait deux jours que je cherche mais à chaque fois, ça ne réagit pas ou ça me sort "undefined" (Je fait le test avec une alerte). Oui, je sais: Les frames, c'est mal. Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour ce que je veux faire Aidez-moi, svp |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 869 ![]() |
Citation:
L'iframe est-elle indispenable ? Ne peux tu pas simplement utiliser des scripts du genre : document.createElement('script'); ? Autrement, effectivement, il n'y a aucun moyen d'échanger des données via iframes de domaines différents pour des raisons de sécurité. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Je vais faire un schéma parce que j'ai du mal à expliquer |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
En attendant ton schéma, peux-tu déjà nous dire si les pages des 2 cotés t'appartiennent ou si tu veux juste pomper une site ?
Si elles t'appartiennent, la solution de créer un fichier javascript et de le charger sur le second domaine me semble une des meilleures solutions. Si tu veux pomper(déjà c'est mal et ensuite) je te conseillerai de passer par une solution style proxy php. (je ne suis pas pro php donc je ne te donnerai pas les détails mais tu trouveras aisément ces tutos sur le web.) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
des pages HTML sur des domaines différents ne peuvent en aucun cas s'échanger des informations. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
@WillPower: Non, ce domaine m'appartient et je l'ai payé. Index.html doit être en local et la page en ligne doit contenir la dernière version (Que je met à jour manuellement)
Donc les deux pages m'appartiennent. @Auteur: Dans ce cas-là, est-ce possible de récupérer le contenu d'une page (code source ou pas) ? Voici le schéma:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
essaye avec les scripts :
coté client : Code :
Code php :
nb: je l'ai écris à l'aveugle sans tester, il est donc possible que certains trucs comportent des erreurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci, je vais tester
EDIT: Ca ne fonctionne pas. J'ai collé proprement les deux codes dans index.html et up.php, j'ai juste modifié l'adresse url dans l'interval, mais rien :/ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Citation:
Par contre (et c'est à vérifier) peut-être que les deux serveurs peuvent s'échanger des informations. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ah ok, merci quand même et bonne journée
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre Expert
Voila, j'ai corrigé les erreurs et testé cette fois.
LOCAL : Code html :
SERVEUR : Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|