Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > AJAX
AJAX Forum sur la programmation AJAX. Avant de poster : Cours AJAX, FAQ AJAX, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/08/2011, 21h51   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Garder une portion de page toujours active même au changement de page

Bonjour,
Je bosse sur un site de musique et j'ai un problème plutôt gênant pour l'utilisateur. Quand il change de page, la musique se coupe.
C'est normal puisqu'il quitte le lecteur (en flash).

Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour qu'il garde juste le lecteur actif sur la page.

Je pense à sélectionner tous les liens et de les charger en ajax dans un conteneur qui engloberait toute la page sauf le player pour que la lecture continue. Est-ce assez propre ? Existe-t-il une autre solution ?
Deezer sait le faire et je pense que Facebook le fait aussi pour la messagerie mais c'est comment ?

Le projet utilise Symfony pour la génération des pages.

Merci d'avance.

Gp2mv3
Gp2mv3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/08/2011, 16h14   #2
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Ajax

Bonjour,

En effet, Deezer utilise Ajax pour charger toutes les informations lors de la navigation. Vous pouvez visualiser toutes les ressources chargées avec Ajax en utilisant Firebug avec Firefox.

Aujourd'hui, les techniques de développement avec Ajax sont propres et peuvent parfois rendre plus simple le développement d'un site internet.

Bonne journée.
lumit-agence-web est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

Partenaires

Hébergement Web