|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Petit à petit, je transfère mes bases de données Works en Excel. Je rencontre un problème : je ne trouve pas dans format la possibilité vrai/faux que j'avais dans Works. Dans Works, cette sélection se faisait par Format -) Champs -) Numérique. Dans Excel, je ne trouve rien. Cette fonction n'existerait-elle pas/plus ? Et si elle existe, peut-on me guider pour la trouver ? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour Marie,
Oui, les valeurs VRAI/FAUX (version française) ou TRUE/FALSE (version anglaise) sont bien présentes dans Excel. Il suffit de taper vrai ou true suivant ta version (française ou anglaise) dans une cellule et tu verras la valeur passer en majuscule. Si tu multiplies la cellule contenant VRAI ou FAUX, par un nombre quelconque, tu verras que cela fonctionne. VRAI=1 et FAUX=0 [EDIT] Attention que si VRAI ou TRUE dans Excel est égal à 1. Dans VBA True = -1
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
oui bizarrement je ne trouve pas de format permettant de définir la façon d'afficher le résultat d'expression logigue... mais Excel affiche bien VRAI/FAUX...
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
On ne trouve pas cela dans le formatage de cellules parce-que c'est une valeur en tant que telle. Quatre valeurs possibles dans une cellule. Chaîne de caractères, nombre, formule et valeur logique.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour les réponses.
Si ce n'est pas par "format" que je peux obtenir vrai/faux, comment dois-je faire ? Car si je tape 1, et bien, j'ai 1 (logique, non - rires). Et si je tape 0, j'ai aussi 0. Donc, si vous pouviez me dire comme arrivez à ce que ma cellule affiche vrai ou faux, j'arrêterais de me faire des cheveux blancs. Merci.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
Il faut taper VRAI ou FAUX dans la cellule, ou passer par une comparaison logique. Si A2 contient ta valeur logique issue de Works, taper en B2 par exemple la formule =A2=1. Tu obtiendras ainsi VRAI ou FAUX suivant le cas. Ensuite par un Copier/Collage spécial - Valeur, tu supprimes la formule au profit de la valeur logique VRAI ou FAUX
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Re,
Effectivement, j'obtiens des valeurs vrai et faux. Cependant, je n'obtiens pas ce que je désire. Je crois que le mieux est d'expliquer à quoi cela me sert. C'est une base de données avec des adresses. Suivant le paiement effectué, j'indique dans une celule 1 (= vrai) si la personne désire une attestation et 0 si elle ne la désire pas. A partir de là, en fin d'année, je conserve les vrais et j'établis ces attestations. Cependant, des personnes changent parfois d'avis ou n'atteignement pas le montant nécessaire pour avoir droit à cette attestation ou le contraire, ne la demandaient pas et la demandent. Donc, la valeur doit être modifiée. Mais quand je modifie, j'obtiens à nouveau 0 ou 1. Donc, ce que je voudrais c'est tout simplement (simple ???), c'est que si je tape 1 dans la cellule, automatiquement s'affiche vrai et si je tape 0, automatiquement faux s'affiche. C'est pas possible ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Oui, c'est possible. On passe alors par le format personnalisé. 1) Sélectionner les cellules concernées. 2) Click droit / Format de Cellule - [Nombre] - Personnalisée 3) Taper dans la zone Type : "VRAI";;"FAUX" Attention : Ce n'est qu'un format. La valeur réelle de la cellule est 0 ou 1 Un peu de lecture sur le format personnalisé [EDIT] A la place de "VRAI";;"FAUX", tu pourrais également placer comme format personnalisé "Attestation";;"Rien" ou pour la facilité de lecture, "Attestation";;""
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Merci Philippe !
C'est SUPER et l'EDIT encore meilleur; je m'empresse de l'utiliser. Et je note RESOLU ! Bonne fête de 15 août et encore MERCI !
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
Merci pour le retour, c'est surtout pour toi une belle fête du 15 août et selon la tradition du 15 Août en Outremeuse ![]() ![]() pour toutes les "Marie"
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Merci pour les fleurs et de mon côté, en ce jour de fête à Liège, je te verse quelques pêkets (mais ne pas abuser !) ... virtuels.
Oups, désolée pour le "déraillement" du sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com