|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
bonjour à vous, je développe un siteweb en ce moment (pour pas changer)
lorsque que je regarde ma compatibilité avec les autres navigateurs j'ai des surprises avec quavec'IE ! IE9 par défaut active le mode quirks : ![]() cependant avec ce mode la j'ai pas mal d'erreurs !! comment forcer ma page à éviter ce mode là et à prendre les normes IE9 qui m'affiche mon site correctement ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Il faut déclarer le type de document (DOCTYPE) pour indiquer au navigateur quelles sont les règles d'écritures qui sont respectées par le document. Liste des DOCTYPE pour les documents (x)HTML (sans jeu de cadres) HTML 4.01 Transitional Code html :
HTML 4.01 Strict Code html :
XHTML 1.0 Transitional Code html :
XHTML 1.0 Strict Code html :
HTML 5.0 Code html :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
merci pour la liste...
j'ai ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Tu as des caractères (autres que des espaces/tabulations et sauts de ligne) avant la déclaration du DOCTYPE ?
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
euh j'ai du code php pour des traitements, variables pour les paramètres
dans le head j'ai sa : <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" /> c'est comme s'il voulait pas me prendre le css3 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
En supprimant la ligne...
Code :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />
Si tu utilises CSS 3, il est préférable d'utiliser le DOCTYPE HTML5... Code html :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
J'ai supprimé la ligne, j'ai changé le doctype mais rien ne change !!!
Je suis désespéré je ne sais plus où chercher ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Et tu n'as pas plutôt une page en ligne qu'on puisse constater de visu ?
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
c'est un nouveau projet avec une protection htaccess
pour vous donner plus de précision c'est un thème sous Joomla 1.7 Voici une partie du code mais rien exceptionnelle... http://img543.imageshack.us/img543/3576/code1d.jpg edit : ![]() Même pas valide cette ligne sous html 5
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Mon index.php est encodé en UTF-8 (sans BOM)
Code :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Débutant
bon alors la je vais envoyer du lourd car je comprends plus rien :
code xhtml : Code html :
code css : Code css :
Résultats : ![]()
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Les version inférieur à IE9 ne supporte pas le border-radius
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
merci mais je suis déjà au courant de ceci, ce que je ne comprends pas c'est qu'au mode quirks il refuse de m'afficher du css3 avec le moteur IE9
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Débutant
Merci Bovino, mais lors de l'installation d'IE9 (pas mal de personnes) les gens ne vont pas aller dans les paramètres pour mettre les normes IE9 comment forcer ceci :
Code html :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=Edge" />
Ne fonctionne pas en quirks je ferai une explication dans la FAQ lol |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Citation:
Cette ligne empêche justement de faire passé le navigateur en mode quirk pas l'inverse Par contre, j'avoue que pendant mes recherches, j'ai beaucoup aimé relire deux fois la même conversation, c'était rigolo ^^ Les bases pour éviter le mode quirk : - un doctype correcte - pas de code ou autre avant le doctype (même pas un espace) - pour les anciennes version d'ie, éviter le prologue xml Pour une compatibilité avec IE, le plus intéressant est de faire un css pour IE Un peu de lecture vis à vis de tout ceci : http://esprit-creatif.blog.mongenie....idblogp=406297
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Ok merci.
je met résolu.