Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/08/2011, 14h08   #1
Invité de passage

Massa Milo
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Massa Milo

Informations forums :
Par défaut Annuaire de Base de données ?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas informaticien, donc pardonnez moi de poster ma question ici, si se n'est pas la bonne place dans cette section du forum !

Voila, est-ce qu'il existe un annuaire en ligne (exhaustif) permettant de rechercher les bases de données (qu'elles soient payantes ou libres d'utilisation) ?

Par exemple, pour créer et développer un site internet où dans le formulaire d'adhésion il faut indiquer le nom de son lycée. On peut soit écrire en tapant le nom, soit avoir un menu déroulant ou une saisie automatique des noms de lycée en France et pouvoir choisir le sien. Donc avoir le menu déroulant ou la saisi auto, il faut avoir accès à une base des noms de lycées.

Merci d'avance pour votre aide !
miloweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/08/2011, 08h35   #2
Rédacteur

Homme Jérôme Réaux
Webdesigner
Détails du profil
Nom : Homme Jérôme Réaux

Informations professionnelles :
Activité : Webdesigner
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jreaux62
Citation:
Envoyé par miloweb Voir le message
est-ce qu'il existe un annuaire en ligne (exhaustif) permettant de rechercher les bases de données (qu'elles soient payantes ou libres d'utilisation) ?
On peut trouver certaines bases de données (villes, code INSEE, ...). Ou des organismes qui en proposent moyennant finances ...
Mais un "annuaire en ligne (exhaustif) ", non.
Citation:
Envoyé par miloweb Voir le message
... avoir accès à une base des noms de lycées.
Le mieux serait de regarder sur le site du Ministère de l'Education Nationale.
-> "services" -> "L'annuaire de l'Education Nationale (Rechercher une école, un collège, un lycée, etc.)"

"Que cherchez-vous ?"
un lycée - public -> 3383 résultats

La base de données existe ... (et elle est très certainement à jour)
il faut juste leur demander de te la transmettre ...
jreaux62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/08/2011, 13h03   #3
Invité de passage

Massa Milo
Détails du profil
Nom : Massa Milo

Informations forums :
Merci pour ta réponse !

Je suis un peu déçu, j'imaginais que le monde des ressources informatiques était un peu plus organisé !

Donc y'a pas un genre de place où serait regroupés/listés les bases de données, et où on peut rechercher celle que l'on veut intégrer à notre site ou software ! ..... et bin voila une idée de startup web ! )
miloweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.

Partenaires

Hébergement Web