|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Massa Milo Inscription : septembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne suis pas informaticien, donc pardonnez moi de poster ma question ici, si se n'est pas la bonne place dans cette section du forum ! Voila, est-ce qu'il existe un annuaire en ligne (exhaustif) permettant de rechercher les bases de données (qu'elles soient payantes ou libres d'utilisation) ? Par exemple, pour créer et développer un site internet où dans le formulaire d'adhésion il faut indiquer le nom de son lycée. On peut soit écrire en tapant le nom, soit avoir un menu déroulant ou une saisie automatique des noms de lycée en France et pouvoir choisir le sien. Donc avoir le menu déroulant ou la saisi auto, il faut avoir accès à une base des noms de lycées. Merci d'avance pour votre aide !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais un "annuaire en ligne (exhaustif) ", non. Le mieux serait de regarder sur le site du Ministère de l'Education Nationale. -> "services" -> "L'annuaire de l'Education Nationale (Rechercher une école, un collège, un lycée, etc.)" "Que cherchez-vous ?" un lycée - public -> 3383 résultats La base de données existe ... (et elle est très certainement à jour)il faut juste leur demander de te la transmettre ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Massa Milo Inscription : septembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Merci pour ta réponse !
Je suis un peu déçu, j'imaginais que le monde des ressources informatiques était un peu plus organisé ! Donc y'a pas un genre de place où serait regroupés/listés les bases de données, et où on peut rechercher celle que l'on veut intégrer à notre site ou software ! ..... et bin voila une idée de startup web ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com