|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 148 ![]() |
Bonjour,
La rédaction de DVP a lu pour vous l'ouvrage suivant: Seven Languages in Seven Weeks - A Pragmatic Guide to Learning Programming Languages, de Bruce A. Tate ![]() Citation:
Quel est votre avis?
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
Pas lu, alors je vais juste commenter le sujet :
1)Comprendre n'est pas maitriser. Au bout de sept semaines, on aura pas un vrai programmeur. Ni un vrai connaisseur du langage. 2)Par contre, on aura quelqu'un qui saura sans doute quel langage correspond le mieux à son besoin. Qui connaitra bien les différents outils présents dans sa boite à outils. En bref, si on lit ce bouquin dans l'optique de tout maitriser, je pense qu'on va au casse-croute. Dans l'optique de savoir ou on va, c'est sans doute intéréssant(mais pour en être sur, il faudrait que je le lise).
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ce point est d'ailleurs rappelé dans le livre.
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
30
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
mmmh, ça sent bon, alors. Marre des "maitrisez java en 3 jours".
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com