|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guy Inscription : juin 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Comme dit le titre, je cherche à savoir comment faire pour afficher le champ date le plus récent entre plusieurs champs date différents comme: Date01-date02-date03-date04 etc. Je suppose qu'on devrait utiiser la fonction max, mais comment mettre les paramètres, mystère. D'avance merci, Guy Falesse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Guy Inscription : juin 2005 Messages : 20 ![]() |
Merci Richard, pour ta réponse.
Le problème est qu'il s'agit de 22 champs et là, je ne suis pas sorti de l'auberge. Au fait, la fonction max() existe bien en access, mais je ne sais pas m'en servir Guy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Bonjour Guy, et salut Richard de retour de vacances...
la solution proposée par ClaudeLELOUP devrait te convenir: Pour trouver le Minimum ou le Maximum
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Fabien (toujours sur la brèche, donc...) et Claude (l'auteur de la fonction finale sans limitation du nombre de dates de la série).
La suite appartient à Guy.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Je peux me tromper mais 22 champs date dans la même table laisse supposer une possible erreur de conception : peux préciser la structure de ta table et le rôle de ces champs ? |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Je propose cet exemple Table1 comprend au moins un champ unique (ici: N°) qui identifiera chaque enregistrement et un certain nombre de champs Date Le code ci-dessous permettra à partir de ce champs unique de calculer la date max indépendamment du nombre de champs Date d'un enregistrement Ici N° peut être remplacer par un champ Texte ou autre s'il reste unique. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com