|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
Jean-Eustache de la RochebrochartConsultant E-Business Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire un compteur de chargement (sur une seule page de mon site), qui s'incrémente donc à chaque rechargement de la page (par exemple, si on la rafraîchis, ça fait +1). Tout simple mais bon... ça fonctionne pas. Je précise que je souhaiterais : - pouvoir donner une typo spéciale au chiffres - que leur couleur soit verte - avoir un compteur qui peut augmenter jusqu'à 6 chiffres. - que le compteur soit centré sur la page Donc pour l'instant j'ai ça : Code :
Je sais c'est très débutant mais bon, en même temps là c'est la catégorie "Débutants" Sinon j'ai une autre piste, mais idem... fonctionne pas Code :
Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
une des solutions possible est de passer par un fichier text pour enregistrer la valeur de ton compteur
la variable session etant réinitialisé a chaque fois pour chaque visiteur tu n'ora pas le nombre de visite total de la page. Par contre tu peux utiliser la variable session pour que ta fonction d'incrémentation n'enregistre qu'une fois la visite du visiteur sur cet page dans la session. De cette facon, tu oras le nombre de visiteur de la page et non le nombre d'affichage de la page. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
on je comprends pas si tu veux afficher :
Dans le cas 1 : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Jean-Eustache de la RochebrochartConsultant E-Business Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas passer par un fichier. Je souhaite que le compteur compte combien de fois la page a été rafraîchie (soit le nombre de chargements total de ma page). Je ne souhaite pas que cette valeur soit enregistrée où que ce soit (bdd, fichier texte ou autre page). Simplement : - lorsqu'on ouvre cette page, et qu'on la rafraîchis, ça fasse +1 au compteur. Après, si on ferme la page, et qu'on revient dessus, le compteur est de nouveau à 0. J'ai testé ton script lucas, ça ne fonctionne pas. Je pense que ce que je souhaite se rapproche + du second code que j'ai fournis. Ce que je souhaite est très simple, donc le code ne doit pas être très complexe. Ainsi, je répète : 1. On arrive sur la page 2. Compteur = 0. 3. On rafraîchit cette page. 4. Compteur = 1. 5. On re rafraîchit cette page. 6. Compteur = 2. 7. On quitte (ferme) cette page. 8. On revient sur cette page. 9. Compteur = 0. Aucune variable n'est gardée, dès qu'on ferme la page, la variable "i" (nombre de rechargements) est remise à 0. Je souhaite aussi mettre ce compteur en vert (les chiffres, de couleur verte) et aussi que le compteur soit centré et qu'il soit de la typo que je veux (les chiffres) et qu'il puisse monter à 999999 (soit 6 chiffres max). Voilà Tout simplement. Simple mais ça fonctionne pas quand même ! Merci à vous !! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
si par "rafraichir" tu veux dire "cliquer sur le bouton 'actualiser' du navigateur" : une solution (bancale, je l'admets) sur la page "la-page-a-compter.php" : Code :
Code :
![]() Par contre, si c'est une actualisation "sans rechargement de page" après modification de données (via "ajax" par exemple), c'est autre chose !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
une autre solution :
tu met dans ton index ou dans ton controleur principal la code suivant Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
@jreaux: ça fonctionne pas
@kets: ça fait bugguer mon script ! En fait, le concept est que dans la <head> il y a un "refresh" en paramètre qui est réglé à un certain laps de temps. Ce qui fait que la page s'auto-raffraichit pour que le contenu s'actualise toutes les trois secondes. Et j'aurai souhaité un compteur du nombre de "rechargement" de cette page. Mon script dans ma head est : Code :
Mais c'est le script PHP qui foire... Prenez ce code et mettez le sur votre serveur ou via wamp/mamp : Code :
J'essaie d'être le plus clair possible, là vous avez le code testez-le, vous comprendrez l'utilité ! Maintenant il faut que sur cette page au fond noir il y ait le compteur... J'espère que vous saisirez mieux maintenant grâce à ce code Merci PS : A noter, ce ne doit être que sur une page du site, rien à voir avec les autres pages. Rien à voir avec l'index ou autre. C'est juste cette page là qui dispose d'un auto-refresh. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Il faut juste mettre les scripts à la bonne place.
Code :
-> sur toutes les autres pages : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Ce code fonctionne :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Voici un système qui :
- remet le compteur à zéro (si on accède depuis une autre page) - incrémente le compteur à chaque "rafraichissement" de la page (en fait, une redirection vers la même page) on remplace <meta http-equiv="refresh" content="3"> -> par un script javascript (qui effectue une redirection vers la même page, qu'on peut alors détecter) <script type="text/javascript"> setTimeout("window.location='test2.php'",3000); // delai en millisecondes </script> Code :
ps : comme rien n'est parfait ... ca ne fonctionne plus si javascript est désactivé ...
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
merci jreaux !
Ca fonctionne Bon le premier code fonctionne. Mais pas le second. En effet, impossible de remettre le compteur à zéro. Que ce soit en changeant de page, en fermant la page et en retournant sur le site puis sur la page. Pas possible, le compteur reste et demeure présent. Même en vidant le cache. Même en supprimant mes cookies... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Peux-tu donner ton code ?
Vérifie que tu as bien changé test2.php partout ... et positionné correctement les bouts de code.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation:
Tout est fichier ! |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
@lucas: il y a forcément une possibilité de passer outre...
@jreaux: mon code est le même que celui souligné par FirePrawn. Strictement le même. Et j'ai bien entendu changé les bonnes correspondances. Cela fonctionne très bien (ce code là). Mais dès que je change : Code :
<meta http-equiv="refresh" content="3"> Code :
Sans ce JS ça fonctionne mais impossible de remettre le compteur à 0. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
![]() ![]() |
Citation:
On gagnerait du temps si tu mettais ton code ! On verrait tout de suite l'erreur ! ... Mais bon. Si ca t'amuse de mettre 50 messages ...
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
@lucas: bah moi je suis pas contre ne pas utiliser les sessions ! du moment que ça fonctionne...
@jreaux: bien entendu j'ai remplacé... ça ne fonctionne pas, essaie, tu verras. Le compteur tourne toujours quand on revient sur la page. Je t'assure. Pour l'instant j'ai donc le code cité par FirePrawn qui est fonctionnel, mais je n'ai pas le compteur qui se remet à zéro lorsque j'ai quitté la page et reviens dessus. Je t'assure jreaux ça ne fonctionne pas ! Essaie ! Nan là franchement je sais pas du tout, ai pensé a timestamp... mais... pas sûr |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() |
mon code, sur ma page, fonctionne. (il est en train de tourner en ce moment même ...)
En tout cas, ca marche sur firefox, safari. Apparemment, IE m'a encore botté en touche ... ![]() la doc dit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Mea culpa, donc.
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
![]() ![]() |
Il faut savoir changer de stratégie ... et ne pas s'avouer vaincu !
Voici une solution simplissime, et qui fonctionne !! Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com