|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
Bonsoir,
J'ai fais un formulaire où je demande les identifiants d'une personne. Code :
j'ai fais ça mais ça marche pas Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
il manque la partie où on compare les login et pwd entrés à ceux dans la BdD. ps : penser à protéger la requête contre les injections sql.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
oui j'avoue que je ne comprends pas tout et moi non plus je veux pas être méchant mais ton intervention ne me sert pas tropà grnad chose!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
J'espère que ceci pourra t'aider
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Principe :
Si le formulaire a été transmis : 1/ on récupère les valeurs : $_POST -> $login_recu et $passe_recu 2/ on fait une requete dans la bdd pour savoir s'il existe un enregistrement avec ce login CONSEIL : le mieux est d'enregistrer les mot de passe hashés (md5 ou sha, ...) 3/ si un login existe dans la bd : $passe_recu_hash = fonction_de_hashage($passe_recu) on compare $passe_recu_hash avec le $passe_hash_de_la_bd_pour_ce_login 4/ si le passe est bon -> OK : on enregistre une variable de session : $_SESSION['user_ok'] = true; (par exemple) 5/ SINON : erreur ! on ne passe pas ! Tu as un code "tout-fait" (-> recherche gogole : "espace membre php") Tu peux aussi jeter un oeil ici : - Authentification d'un espace membre avec PHP
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
évidemment si tu le prends comme ça mon intervention ne sert pas à grand-chose. Maintenant si tu écoutes mon conseil (à savoir apprendre avant de se lancer et essayer de comprendre ce que tu fais) tu verras ce sera beaucoup plus simple.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com