|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
bonjour,
je suis débutant en info et je me pose une question : quel plus apporte le langage javascript par rapport au langage PHP pour la réalisation de site web? j'en apprends encore seulement les bases et ils servent apparemment à dynamiser des sites web ; pour l'instant les 2 font des boucles, des conditions etc... donc je vois pas à mon niveau l'intérêt de l'un par rapport à l'autre. pour voir si on se servait des 2 , j'ai pris des sites web et j'ai afficher le code source et sur mes qq essais il y a du javascript et pas de PHP (j'ai tout au moins pas vu les balises ) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Par exemple, tu ne peux pas communiquer avec une base de données avec du JavaScript... en PHP oui.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 869 ![]() |
le php est un langage exécuté coté serveur servant à générer une page.
la page ainsi générée est envoyée au client et insuite interprétée par le navigateur (pour la mise en forme à l'aide des balises html + css) et rendue dynamique grâce à du code javascript exécuté chez le client. en général les 2 sont utilisés pour les sites webs. (enfin, coté serveur tu peux utiliser d'autres langages que php bien sûr ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
si je comprends bien, il faut mettre impérativement du javascript pour un site web dynamique car sinon le navigateur du client n'aura rien à traiter pour "dynamiser"
un site web se contentant de HTML/CSS + un langage serveur comme PHP ne se fait pas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 869 ![]() |
Citation:
enfin je te parle de l'usage le plus courant, car le javascript possède d'autres utilisation que la dynamisation de pages web, il peut aussi être utilisé comme langage coté serveur ou servir à des applications d'un tout autre genre. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
ok merci de vos réponses.
il faut que je bosse encore tout ça pour avoir les idées claires , un travail perso s'impose pour que je saisisse bien bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com