|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un petit site perso, découpé en 3 parties : bandeau, menu à gauche, et centre. J'utilise des balises <div> pour structurer mon site. J'aimerai qu'en cliquant sur le menu "répertoire", la <div> "menu" envoie l'id "répertoire" à la balise "centre" et que cette dernière affiche le contenu de ma BDD, en fonction de cet id. Je ne veux pas actualiser toute la page, uniquement ma <div> "centre". J'arrive, lorsque je clique sur "répertoire" afficher le contenu souhaité, seulement, ça s'affiche sur toute la page, et pas dans ma div "centre" Voici mon bouton menu "répertoire" Code html :
Voici ma page structurante : Code html :
Voici accueil.php : Code php :
J'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas. Et merci d'avance pour votre aide. Cyann |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 305 ![]() |
ba si tu souhaites actualiser juste un div en fonction d'une action effectué sur une autre il va te falloir utiliser de l'ajax.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Je n'ai pas de compétence en Ajax.
Pourriez-vous m'aider svp ? Merci par avance. Cyann |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 305 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Pourquoi ne pas faire comme tout le monde : on change de page. Ca actualise aussi le bandeau et le menu. Et alors ? où est le problème ? Si "vraiment" tu veux uniquement changer le contenu du div "centre" : - - -
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Alors oui, les frames, je connais, mais non merci.
Après, pour actualiser toute la page, je vois pas comment faire ? Tu peux me donner une idée de la structure ? (je vais essayer de creuser ajax quand même, ça pourra pas me faire de mal |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
"actualiser toute la page", c'est le fonctionnement "classique" :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Ca veut dire que dans chaque page, dans chaque fichier html (ou php), j'ai toute ma page à chaque fois, toutes mes balises div ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
je t'invite à lire ceci.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup, j'ai opté pour le rafraichissement de la page