|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 136 ![]() |
J'aimerais que s'affiche au milieu de mon site trois articles en mode "colonnes" (avec des largeurs différentes) comme ce n'est pas tout à fait le cas ici : http://dauphineonair.com/index-newdesign.html et comme je suis un gentil garçon j'utilise au maximum les balises html5 (les articles dans des balises articles etc.). J'ai d'abord essayé avec un column-count mais ça n'a pas marcher (sans doute parce que ça s'applqiue à des balises <p>).
Ensuite j'ai essayé de mettre des margin : 0 auto; un peu partout (sur le bloc "conteneur" des trois articles puis sur chacun des blocs articles). Ca marche pour aligner les gros bloc conteneur sur ma page (ouf) mais pas pour que mes articles se rapartissent bien dans tout le bloc. Je me dis alors que je vais y aller "avec un marteau piqueur" et j'arrive à ce code là : Code html :
et le css qui va avec : Code css :
Persuadé que ça va marcher (d'autant plus que je sais depuis maintenant quelques années que 25*2+40+4*2.5 = 100) mais pas très content de moi parce que je trouve ça assez moche. Et pourtant ça ne marche pas ![]() Donc je cherche : 1° à savoir pourquoi pour un navigateur 25*2+40+4*2.5 != 100 2° à trouver une solution plus élégante à mon problème (je pense qu'en bidouillant avec les virgules les valeurs des margin je vais y arriver mais ça me pique les yeux rien que d'y penser) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 136 ![]() |
j'ai résolu le problème d'une manière radicale mais satisfaisante avec un :
enfin si quelqu'un a un explication détaillée je veux bien |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs remarques: 1) Il convient d'avoir un div englobant le tout afin de caler les colonnes 2) La largeur totale des 3 colonnes ne peut dépasser 100 % ! Or, maincontent fait 60%, maincontent.article fait 25% et maincontent.alaune fait 40 %, donc ça fait + que 100%, la 3e colonne va donc se placer en dessous 3) Ne pas oublier d'inclure l'espace pris par les bordures, marges dans le calcul des 100% ! 4) Utiliser les fonctions float:left pour positionner les colonnes 5) Utiliser une div pour le menu et une div pour les colonnes , le tout englobé par une div conteneur; préciser pour le div englobant les 3 colonnes un clear: both pour que la div contenant les 3 colonnes se place sous le menu. Ce qui donnerait ceci: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,