|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai un menu dynamique que je peux gérer (insérer, modifier, supprimer) via une table. La table se présente sous cette forme : [id] [dt] [dd] [description]. DT étant la catégorie, DD la sous-catégorie. Mon code se présente comme ceci : Code :
- Catégorie 1 sous-catégorie 1a sous-catégorie 1b - Catégorie 2 sous-catégorie 2a sous-catégorie 2b Les sous-catégories sont des hyperliens conduisant à une description. Mon souci est que le résultat de ma requête SQL lie l'ensemble des sous-catégories d'une même catégorie. ex : ../entreprises.php?dd=sous-categorie1a<br />sous-categorie1b alors que je souhaite ../entreprises.php?dd=sous-categorie1a en tant que lien à cliquer et séparément de ../entreprises.php?dd=sous-categorie1b. Voilà, j'espère n'avoir perdu personne en cours de route (?). Je pense que j'ai commis une simple étourderie mais je n'arrive pas à la voir. Une idée peut-être ? Merci à vous. Marie. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour !
Dans ta requête tu fais un Cela a pour effet de ne retourner qu'une seule ligne par Catégorie. C'est donc normal que tu te retrouves avec ton lien contenant toutes les sous catégories pour une catégorie donnée. Pourrais-t-on voir la définition exacte de la table ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour et merci de ta réponse mais dans ma requête il y avait déjà un GROUP BY dt.
Depuis mon post j'ai trouvé (avec de l'aide) la solution à mon problème et ai utilisé explode(). Je poste mon code "final" à toutes fins utiles. Code :
Excellente fin de semaine. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
C'est effectivement la bonne façon de procéder : ce n'est pas au SQL de mettre en forme le résultat, mais au langage qui interroge la base (ici le PHP).
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com