Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2011, 17h50   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut affichage d'une horloge dynamique sous exel

bonjour

j'ai besoin de votre aide
je suis en train de développer une application , je suis débutant en vba j'ai pas réussi a crée un macro pour l'affichage dynamique de l'heure , minute et seconde lors de l'ouverture de chaque feuille de mon classeur j'ai aussi un autre problème j'ai un tableau de 8 ligne je veux masquer les lignes selon le temps
exemple:
pour la première ligne il doit être masqué si le temps actuel dépasse
7.20 et un de ces cellules est encore vide
le 2 ligne doit être masqué sil le temps actuel dépasse 08.20 et l'un de ces cellules est encore vide
.
.
.
la dernière ligne doit être masque si le temps actuel dépasse 14.20 et l'un de ces cellules est encore vide
merci d'avance pour votre aide
frihat mohamed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 13/08/2011, 18h40   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Précisez le contexte d'affichage de l'heure dynamique en Excel VBA

Bonjour,
Citation:
Envoyé par frihat mohamed Voir le message
créer une macro pour l'affichage dynamique de l'heure , minute et seconde lors de l'ouverture de chaque feuille de mon classeur
Où voulez-vous afficher dynamiquement l'heure ?

Dans la fenêtre d'Exécution immédiate (Ctrl+G) du VBE d'Excel, copier-coller et valider par ENTER :
10:19:33
L'heure s'est affichée dynamiquement dans la fenêtre d'Exécution immédiate.