|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour à tous,
je me posais la question suivante. Je développe un site dans lequel l'utilisateur doit s'authentifier. Admettons que je dispose d'une table MEMBRE avec comme champ (entre autres) : id_membre, login, nom, prénom, statut (statut : célibataire, en couple, ...) Laquelle de ces options est la plus rapide,si à un moment donné je veux récupérer le statut ? : - faire un select sur les champs dont j'ai besoin au login ET sur le statut et garder le statut en session pour le reprendre quand j'en aurai besoin (je développe en PHP). - au moment, où j'ai besoin du statut, faire un select statut from MEMBRE (en ayant donc fait auparavant un select sur cette table au login) - mettre le statut dans une table séparée et faire comme le point 2 merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
perso, j’exclurais la 3ème, ça revient à faire la même chose que la seconde.
Pour le reste, tout dépend de ton utilisation de l'information statut. Pour une utilisation occasionnelle, la seconde méthode. Pour une utilisation plus intensive, tu peux garder le statut en mémoire tout comme tu garde déjà le login.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Ok merci pour ton avis sevyc64. Je vais donc m'en tenir à l'option n°2
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com