Le projet
- Nom du projet : Free-Evolution
- Type de jeu: Stratégie au tour par tour
- Mode de jeu : Solo
- Langage : Python/wxPython
- Licence : GPLv2
Description
Free-Evolution est un projet de jeu de stratégie et de simulation historique. Il est fortement inspiré par la lignée des Civilizations par son thème, mais a pour objectif d'être beaucoup plus complet et réaliste.
C'est un jeu de stratégie au tour par tour joué sur une carte 2D composée de tuiles hexagonales.
J'ai repris un ancien projet, initié par la communauté francophone des joueurs de Civilization, qui n'a pas abouti pour différentes raisons (trop ambitieux, objectifs vagues...). J'espère éviter les écueils qui ont mené à l'abandon du projet par le passé en simplifiant nettement le jeu et en travaillant de manière différente.
Comme dans Civilization, le joueur incarne le dirigeant d'une civilisation qu'il devra développer depuis l'âge de pierre jusqu'à l'époque moderne, en gérant les aspects économiques, scientifiques, militaires et culturels. Le projet a deux objectifs principaux:
- mettre l'accent sur le réalisme;
- limiter la micro-gestion.
A terme le jeu devrait intégrer entre autres:
- un système économique complet avec de multiples marchandises;
- un système commercial développé (avec notamment l'apparition d'entreprises privées);
- une simulation réaliste de la population (religion, richesse, démographie, éducation...);
- une diplomatie variée avec de nombreuses possibilités (embargos...);
- un système politique dans lequel le joueur devra gérer différentes institutions;
- des religions jouant un véritable rôle.
Avancement
Conception
J'ai rédigé un document de conception détaillé assez complet (description des concepts, des règles...) dont je termine la mise à jour.
Réalisation
J'ai commencé à travailler sur ce projet il y a plusieurs mois. L'implémentation du système de jeu est en cours, avec des modules déjà fonctionnels (système économique, système de combat...). Je travaille sur une version de démonstration avec les fonctionnalités suivantes:
- Affichage d'une carte 2D constituée de tuiles hexagonales;
- Affichage des armées sur la carte;
- Déplacement d'une armée;
- Fenêtre de gestion d'une province (économie, population...);
- Fenêtre d'information sur une case.
L'objectif est d'aboutir rapidement à une version de démonstration jouable intégrant le système économique, le déplacement des armées et le système de combat.
Recrutement
Je recherche actuellement:
- [Edit]1 concepteur d'IHM chargé de dessiner (et non de développer) l'IHM du jeu
- 2-3 game designers pour participer à la conception du jeu (compléter et améliorer la conception actuelle, proposer de nouvelles idées...)
- 1 développeur Python ayant de préférence une expérience dans la programmation de jeux pour relire le code, m'aider à identifier les bogues, me conseiller sur l'architecture technique et les algorithmes.
Je préfère travailler avec une équipe restreinte. Ces postes ne demandent pas obligatoirement un investissement très important mais je souhaite travailler avec des personnes disponibles et motivées.
N'hésitez pas à poster vos commentaires ou vos questions!
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