|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Architecte de système d'information Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie de monter une maquette TSE (ma première) pour mes études dans le but de publier des RemoteApp via le LAN (MSI) et Portail Web pour les nomades. J'ai un serveur AD/DNS, nommé: SRV-DC-0001; deux serveur Hôtes TS pour les RemoteApp, nommés: SRV-TSE-0001 et SRV-TSE-0002; un serveur TS Session Broker, nommé: SRV-TSECB-0001; un serveur en DMZ TS Web Access et Gateway/NAP/IIS, nommé: SRV-TSEWG-0001; une station Win7 intégrée au domaine, connectée soit en LAN, soit sur un hotspot FreeWifi pour simuler le nomadisme. J'ai fait deux enregistrements Hôtes (A) dans le DNS nommés FERMETSE et pointant sur SRV-TSE-0001 et SRV-TSE-0002. J'ai fait un nom de domaine dyndns: tse.dyndns-at-home.com qui pointe sur le serveur SRV-TSEWG-0001 sans filtrage pour le moment. J'ai réussi à déployer mes RemoteApp via l'AD et elles fonctionnent bien. J'ai réussi à publier mes RemoteApp sur le Portail Web Access en mettant le nom DNS FERMETSE.mondomaine.lan, c'est bien? Là j'arrive à les lancer depuis le portail Web et depuis le LAN, du moment que j'ai le DNS SRV-DC-0001 dans ma config réseau. Mais, j'ai pas mal de soucis avec la configuration de la Gateway pour les nomades.. J'avais d'abord des problèmes de noms et de certificats SSL, je penses les avoir résolus et j'ai maintenant la barre d'adresse blanche (pas rouge) avec le cadenat et tout et tout! Dans le certificat j'ai mis l'addresse tse.dyndns-at-home.com et aussi dans la configuration de passerelle sur les deux serveurs Hôtes TSE. Mais maintenant, lorsque j'essaie de lancer une RemoteApp en mode "nomade" j'ai cette erreur: http://imageshack.us/photo/my-images/263/tseq.jpg/ Via le LAN ca fonctione toujours. Pour le 2), j'ai bien mis le nom FQFN de la ferme TSE dans la configuration du portial Web (FERMETSE.mondomaine.lan) Pour le 1), je ne sais pas où vérifier que mon compte utilisateur est autorisé, c'est dans le NAP ce coup ci? Si j'essaie de passer directement par le client RDC et en essayant un bureau a distance via la passerelle, j'ai le même message. Je ne comprends pas trop ce message malgré les informations d'aide qu'il contient, quelles sont les significations de ce message? des moyens de debug, des configs à vérifier? Merci d'avance si vous voulez bien m'aider! Dans l'attente de vous lire. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com