|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 54 ![]() |
Hello tout le monde,
alors voilà, j'explique : j'ai besoin de stocker deux dates ( Du ..xx/xx/xxxx.. Au ..xx/xx/xxxx.. ) ds ma table MySQL. De manière à ce que je puisse par la suite ré-utiliser indépendament l'un de l'autre chaque élément en tant que variable... Je sais que je ne m'exprime pas très bien xD Voici une petite illustration : ![]() Je ne sais pas si je suis sur la meilleure des solutions... voici comment j'affiche les deux dates (PHP): Code :
Comment rentrer ces deux dates dans ma table MySQL pour pouvoir réutiliser uniquement le jour par exemple, et/ou uniquement le mois,... ? Merci d'avance à tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Le plus important, est de définir correctement le TYPE de la donnée dans la table SQL : Types temporels Pour le type "DATE" : "Le standard ISO adopté pour le SQL repose sur le format AAAA-MM-JJ" A priori, le mieux est d'enregistrer les dates au format "DATE" (qui permet des comparaisons de dates en sql), et au moment de l'affichage, utiliser les paramètres de la fonction date()
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 54 ![]() |
C'est tout à fait ce que je voulais obtenir comme résultat !
Il ne me reste plus qu'à transformer le mois "01" en "janvier" ou "jan". et Un peu plus complexe, comment faire pour obtenir le jour de la semaine (lundi, mardi, mercredi,...) relatif au jour du mois ? Le but est d'obtenir un résultat comme sur l'image que j'ai posté. A savoir : ![]() --------------------- J'ai : - Le jour "01" c'est parfait - Le mois "01" que je vais transformer en "Jan" ou "Janvier". - L'année "2011" qui dans ce cas-ci m'est inutile. Il me manque : - Le jour de la semaine. A savoir "Lundi", "Mardi", "Mercredi",... Je continue à développer de mon coté et je vous tiens au courrant. Un grand merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
pour le mois, tu fais un tableau php contenant tous les mois (attention, ne mets rien en premier car les tableaux commencent par pour le jour, même système. le code pour obtenir le jour est : Code :
Tiens-nous au courant |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |