|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Ma petite société voudrait mettre en place un système de checking hebdomadaire des serveurs que nous gèrons. Je ne sais pas vraiment comment optimiser tout cela. Je pensais à une checking list (update,backup,etc...) par server et par société. J'ai donc commencé à créer un fichier access avec requête et tout le toutim mais je me rends compte que ça va être lourd et que je ne suis pas prêt d'avoir fini. C'est assez urgent en fait. Sans vouloir me la couler douce et obtenir le travail maché, quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire et pourquoi pas une base de développement. Nous travaillons également avec Spiceworks et Evernote pour info. Merci et bon WE à ceux qui me lisent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 461 ![]() |
Dans notre société nous utilisons un serveur Nagios pour remontrer des informations au quotidien (espace disque, CPU, Ram etc.) avec une gestion des alertes en cas de pépins (mail, SMS etc.) Tu trouveras beaucoup de ressources à ce sujet sur le web.
Pour le retour sur d'éventuelles sauvegardes ratées ou annulées, le logiciel de sauvegarde nous envoie directement les alertes. Sinon dans une ancienne boite, nous avions acheté un produit dont je n'ai pas du tout le nom en tête... En gros une fois le client installé, les informations sont remontées sur un portail web, accessible pour le prestataire et le client, un système de location par serveur de quelques euros par mois et une mise en forme "facile" puisque proposée par l'éditeur et accessible facilement depuis n'importe où. Des scripts powershell/vbscript existent aussi à droite à gauche sur le net, un lien d'une brute de powsershell : http://www.virtu-al.net/featured-scr...nserver-audit/ qui pourra peut être t'aider à voir ce que tu peux faire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com