|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai une première question assez simple, j'ai un site ou l'on peut télécharger un logiciel que j'ai créé, je voudrais passer dynamiquement un identifant unique en php avant chaque téléchargement du logiciel de façon à tracker chaque installation pour déterminer le ratio téléchargement/installation. Une fois le logiciel installé il pingue une url en me renvoyant cet identifiant unique. Donc ma question est comment passer une variable à un logiciel en php afin que que cette variable soit ensuite réutilisable par le logiciel. J'imagine que ca passerait par le header ou un tag invisible dans le soft. J'ai pensé à passer cette variable dans le nom de l'exe mais ca n'est pas un système très propres ni fiable à mon avis. Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 44 ![]() |
Si tu veux juste avoir le ratio téléchargements/installations, tu peux peut être faire plus simple:
Compte le nombre de téléchargements. Et compte le nombre d'installations en appelant ton URL via le logiciel, sans forcément passer par un identifiant unique. Et t'as tout ce qu'il faut pour le ratio |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En effet c''est une façon de faire mais j'aimerai avoir ce ratio en fonction de mes sources de trafic et donc je suis obligé d'utiliser un marqueur dans le logiciel pour tracker exactement quel visiteur à fait l'installation.
Cela me servira pour pas mal d'autres chose d'ailleurs. Personne n'a une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Compliqué ton histoire. Tu pourrais générer un exe par téléchargement mais c'est pas forcément faisable...
Tu parles des sources de traffic. Tu veux dire les sites depuis lesquels les utilisateurs arrivent sur ta page de téléchargement? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|