|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() VINCENT SOBOLEWSKI Inscription : octobre 2009 Messages : 108 ![]() |
bonjour
j'ai un fichier qui va chercher des données dans un classeur "x" ça fonctionne très bien quand ces 2 classeurs sont ouvert , je voudrai que d'autre personne ai accès à mon fichier tel que je le vois à l'instant T or quand les autres personnes veulent voir mon fichier , ils doivent ouvrir aussi le classeur "x" , or je voudrai éviter qu'ils ouvrent ce classeur "x" conclusion : est-il possible que d'autre personnes puissent voir mon fichier sans à avoir à ouvrir le classeur "x" merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour
voici des observations que j'ai pu faire exemple liaison entre 2 classeurs si je fais =classeursource[feuil1!]A1 le résultat reste si je ferme le classeur source , puis le classeur destinataire,puis si j'ouvre à nouveau le classeur destinataire par contre (pour une question de gain de temps) , si j'utilise la même adresse en utilisant INDIRECT et CONCATENER ,j'ai le même résultat mais il ne reste pas si je fais les mêmes manipulations avec les classeurs , le résultat ne reste pas et j'ai la valeur défaut y a t il une solution ? merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Lorsqu'il y a liaison entre deux classeurs, certaines fonctions renvoient une erreur si le classeur dont on fait référence est fermé. Je n'ai pas encore fait de test sur INDIRECT mais celle-ci étant une fonction volatile, j'imagine qu'elle fait partie de ces fonctions, comme DECALER. D'autres fonctions NB.SI, NB.VIDE ne fonctionnent pas non plus quand le fichier B est fermé alors que NB et NBVAL fonctionnent parfaitement. Si c'est faisable, tu peux tricher en prévoyant dans le fichier A, des feuilles qui à l'ouverture prendront la valeur des cellules du fichier B. En faisant simplement =[ClasseurB]Feuil2!A1. Ensuite faire un INDIRECT sur les feuilles du fichierA
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour
donc , côté formule il n'y a pas vraiment de solution il va falloir jeter un oeil du côté du vba merci pour la confirmation de ce que je pensais |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com