|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Cependant, je ne vois pas d'autre endroit où je pourrais la poser... Voilà, je dois réaliser une macro sous Visual Basic Application pour Word qui a pour but de me permettre de réaliser le parsage d'un fichier HTML en un fichier XML à l'aide d'un fichier XSL. Actuellement, j'ai un tableau dans un fichier "*.doc". A l'aide d'OpenOffice.org, j'arrive à convertir ce tableau en HTML et le résultat est bien plus propre et mieux construit que le code récupéré à l'aide de Microsoft Word... Cependant, il reste des attributs dont la valeur n'est pas entre guillement. Or ceci rend impossible d'utiliser un processeur XSL pour réaliser le parsage dont j'ai besoin. Pour illustrer mon propos : J'ai Code :
Code :
Code :
1. supprimer tous les attributs (seul le nom des balises m'intéressent) 2. rajouter les guillemets nécessaires Je ne connais pas trop le VBA pour Word et j'ai donc de nombreux soucis... L'algorithme que j'avais envisagé pour la 1. est : Code :
Code :
J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider ! P.S. : La question est posée de la même manière pour effectuer le même traitement sous OpenOffice.org... |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
- La fonction InStr(Chaine, sous-cchaine) renvoie la position d'une sous-chaine dans une chaine - La fonction Left(n) renvoie les n caractères de gauche d'une chaine - La fonction Right(n) renvoie les n caractères de Droite d'une chaine - La fonction Mid(Chaine, n1, n2) renvoie les caractères se situant à partir de n1 sur une longueur de n2 caractères Avec ça tu devrais t'en sortir.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com