IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis sur CV version "une page"


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut Avis sur CV version "une page"
    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mon CV.
    Sachant que je projette de toujours envoyer 2 CVs en même temps, une version "traditionnelle" 1 pages et une version plus détaillé (à priori il fera 2 pages 1/2).

    Je galère un peu sur la version 1 page

    je vous demande votre avis : Trop lourd? Ca va? Y a t'il des trucs supprimable pour alléger le tout ? Ou faut t'il carrément que je change la mise en page...

    Merci d'avance

    ps: tiens je viens de voir que j'ai fait une petite répétition de SQL sur une de mes XPs
    Images attachées Images attachées
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  2. #2
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 12
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Bonjour
    Bonjour,

    Mon avis, qui n'est que mon avis hein!
    Il est assez clair.
    Mais je n'aurai pas mis l'entête ca charge un peu la page et finallement il n'y a pas d'infos nouvelles.
    Habilitable? secret defénse? confidentiele? electrique? tu n'as pas l'habilitation mais tu l'as déja eu? en fait je ne comprend pas trop ce que ca veut dire.

    L'encadré autour des coordonnées, c'est un pb de mise en page ou c'est volontaire?
    dans le titre j'aurai mis un "S" à base de données et également à EXPERIENCES

    Dans les expériences des fois il y a une majuscule pour le nom des mois et des fois non. Normalement les mois s'écrivent sans majuscules. (comment ca je chipote??)

    Pourquoi tes intitulé de mission sont toutes XXX – Programme XXX – <ville> sauf la derniere XXX – système XXX – <ville>?

    Ce ne sont que des petite remarques. Dans l'ensemble il est clair, on sait ce que tu as utilisé et ce que tu as fait.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Ok ..

    Alors pour habilitable c'est que à priori qu'on a pas vraiment le droit de mettre qu'on est habilité (et surtout quel habilitation), surtout si on met son CV sur le net. On m'a dit de mettre ça ... après je suppose que ca va interesser que quelques une des boites ou je vais postulé donc je le mettrai qu'en fonction des boites ...

    Pour le cadre c'était fait exprès mais je vais tester sans.

    Pour les mois je note, pour les "s" aussi.

    Pour les programme xx et système xx c'est le nom des projets en fait ...

    J’enlève l’entête qui effectivement est un héritage de mon cv multipages et pas nécessaire ici ^^.

    Merci pour toutes ses remarques !
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je trouve ça un peu condensé, la faute au cadre là-haut qui prend plus de 20% de la place... tu peux pas faire un en-tête, avec des infos à gauche et à droite.

    Du genre :
    NOM Prénom <tabulations> mail
    Adresse <tabulations> Permis B
    Ville <tabulations> Habilitable

    Après pour la photo, à voir
    En parlant d'apparence, j'ai vu que tu es future maman dans ta signature. C'est un bon moment pour changer de boîte ? Tu n'as pas peur que ton petit bidon tout rond ne fasse pas peur à un employeur (à moins que ce ne soit pas encore visible) ?
    Après, je m'intègre pas dans ta vie privée, mais quitte à changer de boîte, tu auras peut-être envie de passer un peu de temps avec ton enfant, plutôt que de le confier à quelqu'un trois mois après (après tout dépend si ton compagnon peut faire vivre le ménage ^^)

    Pour revenir au CV :
    - Compétences : pour la plupart, précise le ou les numéros de version utilisée, surtout si ce sont des versions récentes
    - Expériences : aère un peu en faisant un saut de ligne ou au moins un demi-interligne entre deux expériences, ça fait un peu pâté. A la rigueur fais un peu le tri : as-tu vraiment besoin de ton stage ? (si oui, laisse-le, hein !)
    - Langue : fais une petite liste en renvoyant "Allemand" à la ligne

    - Par ailleurs : c'est un peu du vrac... BNP Paribas, c'est un stage, job d'été ? Faut-il le mettre ? Pour Lecture, 90% des CV (dont le mien...) le met, est-il utile de le mentionner, surtout que tu as de bonnes activités à côté (très bonne idée de donner ton deviantart, de même que mentionner que tu as fait des ateliers Microfusées. Par curiosité, c'était via l'ANSTJ, enfin, Planète Sciences ?)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je trouve ça un peu condensé, la faute au cadre là-haut qui prend plus de 20% de la place... tu peux pas faire un en-tête, avec des infos à gauche et à droite.

    Du genre :
    NOM Prénom <tabulations> mail
    Adresse <tabulations> Permis B
    Ville <tabulations> Habilitable

    Après pour la photo, à voir
    En parlant d'apparence, j'ai vu que tu es future maman dans ta signature. C'est un bon moment pour changer de boîte ? Tu n'as pas peur que ton petit bidon tout rond ne fasse pas peur à un employeur (à moins que ce ne soit pas encore visible) ?
    Après, je m'intègre pas dans ta vie privée, mais quitte à changer de boîte, tu auras peut-être envie de passer un peu de temps avec ton enfant, plutôt que de le confier à quelqu'un trois mois après (après tout dépend si ton compagnon peut faire vivre le ménage ^^)

    Pour revenir au CV :
    - Compétences : pour la plupart, précise le ou les numéros de version utilisée, surtout si ce sont des versions récentes
    - Expériences : aère un peu en faisant un saut de ligne ou au moins un demi-interligne entre deux expériences, ça fait un peu pâté. A la rigueur fais un peu le tri : as-tu vraiment besoin de ton stage ? (si oui, laisse-le, hein !)
    - Langue : fais une petite liste en renvoyant "Allemand" à la ligne

    - Par ailleurs : c'est un peu du vrac... BNP Paribas, c'est un stage, job d'été ? Faut-il le mettre ? Pour Lecture, 90% des CV (dont le mien...) le met, est-il utile de le mentionner, surtout que tu as de bonnes activités à côté (très bonne idée de donner ton deviantart, de même que mentionner que tu as fait des ateliers Microfusées. Par curiosité, c'était via l'ANSTJ, enfin, Planète Sciences ?)

    Enlever la photo ... je vais tester (surtout que j'aime pas me voir en photo )

    Pour le bidou je l'aurais plus! Bébé est attendu d'un moment à l'autre et j'ai déjà trouver la nounou pour ma reprise.

    Pour le Stage je pourrais faire 2 versions en fonction des boites visées ... Selon si c'est une boite de biotechnologie ou non.

    Pour la lecture je le met car ça me permet d'introduire que je lis surtout des livres en anglais. (Et comme dans la plupart des entretiens que j'ai eu par le passé on en a parlé je suppose que ça intéresse un minimum.)

    Et pour la microfusée oui j'ai passé ma spé bafa avec planète science .


    Bon je tente de voir si avec une version sans photo je peux faire un trucs moins pâté!

    Merci !
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

Discussions similaires

  1. demande d'avis sur l'utilisation d'une date
    Par mrkinfo dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 19h50
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2005, 00h19
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2005, 19h48
  4. Comment Appuyer sur le bouton d'une page web...?
    Par Mayti4 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo