|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 124 ![]() |
Hello !
Voilà, l'utilise la commande mail ou mutt pour voir les mails en local.. mais c'est pas tres beau. Alors j'ai vu evolution, et j'aimerais l'utiliser le pb, c'est pour le dossier de reception j'ai mes mails dans un fichier /var/mail/krispy actuellement est ce un format mbox ? car j'arive pas à les importer dans evolution merci de m'aider pour le faire, car pour envoyer, je passe par le smtp 127.0.0.1:25 ( mon postfix) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour Krispy,
Le format "mbox" est un fichier qui contient tous les messages. Lorsque tu reçois alors un nouveau message ton "MTA" va l'ajouter à la fin de ton fichier et ainsi de suite. Le format "maildir" stocke le message dans un fichier et celui-ci est placé sous un dossier (maildir). Donc te concernant le format que tu utilises est bien "mbox" et evolution le gère très bien. @++
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Sacrilège comment ça c'est pas très beau Evolution c'est bo mais c lourd ça gere pas les expressions régulieres et qud tu gères un gros volume de mails il devient gras comme une oie. Alors que mutt lui est léger et garde toute sa rapidité quelque soit ce que tu lui demande de faire. Une vraie bête de somme et tu peux changer les couleurs. Mutt pas beau J'en connais qui passe des 5/6 heures par jour sous mutt à lire leur mails Non pas une bonne idée vraiment tu utilisais mutt ou mutt-ng? D'ailleurs c'est pas fait pour être beau mais pour être efficace comme un wm ou même linux Pour les gens un peu perdus: http://mutt.blackfish.org.uk/ un bon tuto je trouve. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com