|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour
J'ai un petit pb de connexion à une base 11g en windows Je tente de m y connecter via 2 methodes sqlplus user/passwd sqlplus / avec un user déclaré en EXTERNALLY et membre du groupe ORA_DBA voici ce qui se passe lorsque je change les valeurs du parametre SQLnet.Authentication_services dans sqlnet.ora NONE : la connexion avec MDP fonctionne pas le sqlplus / Default : idem NTS : L'inverse se produit ALL : aucune des deux ne fonctionne et mon message d'erreur est Ora-12641 Comment faire pour que les 2 fonctionnent ? (PS : J ai aussi des Oracle 9 et 10 et avec NTS les deux fonctionnent normalement) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
J ai retesté ce matin avec 3 comptes
1 avec Mot de passe, et 2 crées en "externally" un local et un AD Valeur de SQLnet.Authentication_services NTS : MDP : NOK Local : OK AD : NOK NONE et DEFAULT : MDP : OK Local : NOK AD : NOK ALL Tous NOK Du coup je me dis que le pb vient du réseau/AD et non de ce que j'ai pu faire lors de l'installation/modification des fichiers Me trompes je ? PS : La plupart de mes NOK sont des ORA 12638 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
je progresse a pas de fourmis
Les symptomes sont toujours les memes, je n ai rien modifié depuis mais je me suis rendu compte que la connection avec MDP fonctionnait tres bien en NTS si et seulement si l OSUser etait local Je détaille en reprenant mon post précédent : je me connecte a la machine avec un compte AD perso (disons AD1) mon but est de créer un compte oracle en OS Authent pour un second compte AD (applicatif) disons AD2 Un user de gestion est lui aussi OS Authent mais Local a la machine, disons LOC Pour AD2 , sqlplus / ne fonctionne jamais Pour LOC si j'ai NTS ou NONE dans le sqlnet.ora ça fonctionne La connexion avec MDP (du style system/XXX) ne fonctionne que si j'ai NONE MAIS si j'ai NTS ds le fichier, la connexion system/XXX fonctionne SI le compte qui lance la commande est LOC Auriez vous une piste ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Le pb étant toujours d'actualité je me permet de faire une petite relance |