|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ApprentiDeveloppeur Inscription : juin 2008 Messages : 53 ![]() |
bonjour
Je develope un site pour une société et je souhaiterais envoyé par email les données du formulaire php remplis vers une boite mail yahoo. Lorsque j'exécute mon code le message de confirmation d'envoi s'affiche mais je ne recois rien dans ma boite email. j'utilise un hébergeur payant. par contre lorsque j'utilise ma boite gmail cela fonctionne bien. Quelqu'un peut'il m'aider ? Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
Tu as vérifié que le mail n'est pas considéré comme un spam par ta boite Yahoo ?
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour
oui j'ai vérifié ma boite yahoo j'ai trouver rien dans dossier Spam |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Ton mail doit avoir un pb de construction ou de contenu.
Du coup il se fait bloquer par les FAI. Envoyer des mails est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait :-(. Il faut que tu consulte tes log smtp pour voir ou est passe ton mail.... Courage Guigo |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
heu quand je dis construction je en parle pas de code mais du header et du html contenu dans le mail :p
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
salut
alors que je doit mettre dans le header de mail pour quel marche bien |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
Code :
attention pas de form dans un mail.... Guigo |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
merci beaucoup
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
pour te simplifier l'existence tu pourrais bien utiliser des librairies comme PHP Mailer ou Swift Mailer.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
Par contre j'ai vu ça aussi sur la page manual de mail : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Tu veux me dire que ceci : Code :
Code :
Avec PHPMailer tu ne fait que passer les valeurs aux propriétés sans te préoccuper de tout ce qu'il y a derrière et tous les autres caprices que l'on pourrait rencontrer (encodage, etc)
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|||||
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Effectivement, j'avais pas compris ça comme ça.
![]() Du coup je comprends mieux cette note en bas du manuel : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Le problème avec les packages pear ce qu'ils ne sont plus maintenus et la plupart datent de PHP 4
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com