|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Le code ci dessous génère un msg d'erreur "Utilisation incorrecte de la propriété" Code :
Cordialement Daniel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour danisoaz,
Cela m'étonne de voir la méthode Sort affectée à un objet Worksheet plutôt que Range, d'autant si l'on consulte l'aide en ligne, du moins sur Excel 2003. Essaie plutôt. Code :
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Merci Marcel,
Je voulais éviter d'avoir à définir la plage, mais il semble qu'effectivement ce soit une contrainte VBA. Si on enregistre une macro avec le menu données / trier on n'a pas ce blocage. Bon je vais me résoudre à compter lignes et colonnes ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Tu n'est pas obligé de définir une plage bien précise, tu peut faire le tri sur la colonne entière mais comme te le dis Marcel, l'objet Worksheet n'a pas de méthode "Sort" donc il te faut utiliser un range et si c'est la feuille entière que tu veux trier, utilise "Cells" qui a une méthode "Sort" : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Hervé,
Merci de ton concours. De toutes façons je voulais trier sur 4 colonnes (pour alimenter un listview dans un ordre précis) et ce n'est pas possible. J'ai contourné la difficulté en ajoutant une colonne à mon listview qui contient la concaténation des 4 colonnes. Ce qui est encore bien plus souple. J'adore les listviews mais j'ai encore un petit détail à régler posé par ailleurs : à l'affichage du listview le premier enregistrement de la table est sélectionné par défaut... pas très gênant mais peu causer des manips inutiles ! Cordialement Daniel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com