|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur sous Debian qui héberge plusieurs sites. Pour un site, un VirtualHost. Sous Debian, pour que les VirtualHosts fonctionnent, il faut désactiver le VirtualHost "default". J'ai remarqué que lorsqu'un de mes sites tombent, quand j'essaie d'accéder à ce site, je tombe sur un autre site hébergé sur le serveur ! C'est pas top ! Comment fait-on pour définir un site par défaut sachant qu'il faut désactiver le default d'origine pour faire fonctionner les VirtualHosts ? J'aimerais créer un site fake avec une page qui dirait que le site est en maintenance, comme ca, lorsqu'un de mes sites tombent, on est redirigé vers ce site fake avec le message, au lieu d'avoir l'affichage d'un autre site. Je précise que lorsqu'un site tombe actuellement, dans le navigateur, on garde bien la bonne url mais le site web à l'écran est un autre... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Citation:
Tu peux nous donner le contenu du fichier ports.conf et toutes les signatures <VirtualHost> de tes sites ?
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
Je trouve aussi que ce n'est pas logique.
Voici le ports.conf : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
A tout hasard, le site sur lequel tu tombes quand un autre site est mort, est-ce que ce ne serait pas le site du premier fichier qui apparaît dans sites-enabled quand tu fais un ls dessus ? Je ne sais pas si ma question est bien claire. En gros, Apache doit charger les fichiers du répertoire sites-enabled dans l'ordre alphabétique. Si c'est bien le cas, il s'agirait de mettre ton site fake tout en haut de la liste. Par défaut, tu dois avoir un fichier 000-default, justement pour que ce site par défaut soit chargé en premier et donc soit réellement le site par défaut.
|
00
|
|
|
#5 |
Bien vu ! Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai qu'on tombe toujours sur le même site, celui qui apparait en premier dans sites-enabled.
Donc en gros, si j'appelle mon site fake avec un nom comme 000-default, pour qu'il se retrouve en haut de la liste des sites activés, ca devrait être bon. Merci pour ton aide ! Il fallait le remarquer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com