|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
J'ai des serveurs sous Debian avec apache2. J'ai plusieurs sites hébergés sur la machine donc plusieurs VirtualHosts configurés. Un phpmyadmin est aussi disponible sur la machine. Le Phpmyadmin est accessible depuis chacun des noms de domaines des sites qu'héberge le serveur en appelant tout simplement : http://mon_domaine.com/phpmyadmin Ca me dérange et j'aimerais faire en sorte que le "/phpmyadmin" ne soit accessible uniquement par l'adresse IP du serveur (http://xxx.xxx.xxx.xxx/phpmyadmin) et bloqué pour tous les noms de domaines des VirtualHosts. Est-ce possible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Oui : il faut que tu crées un hôte virtuel pour l'IP du serveur et que tu déplaces l'alias qui donne accès à phpMyAdmin dans cet hôte virtuel uniquement.
|
00
|
|
|
#3 |
Super, je vais tester ca.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
J'ai le même besoin.
Peut-on savoir comment tu t'y es pris ? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#5 | |||
Comme ca :
Citation:
Tu récupères le contenu de ce fichier, tu le places dans VirtualHost par défaut sans la directive ServerName et tu supprimes enfin le fichier phpmyadmin.conf du répertoire /etc/apache2/conf.d. Par exemple, si tu placais le contenu phpmyadmin dans le Vhost default, ca donnerais quelque-chose comme ca : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Bon ! Je me sens moins nul car c'est ce que j'avais fait.
Mais pour moi mon intranet donne toujours accès à Phpmyadmin. Quand je tape www.monintranet.jobs j'obtiens bien mon intranet et les pages qui doivent le suivre. Mais si je tape www.monintranet.jobs/phpmyadmin j'obtiens la page d'authentification de phpmyadmin et ce n'est pas ce que je veux. Je tente de faire un truc du style xxx.xxx.xxx.xxx ou www.consoleadmin.jobs/phpmyadmin (via un hôte virtuel) pour gérer le phpmyadmin et rendre www.monintranet.jobs/phpmyadmin inutilisable. Une idée ?
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
sauf que ce n'est pas un VH IP que tu veux mais un VH nommé.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com