|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
bonjour
je débute en VBA, donc je ne sais pas trop si je demande est faisable; j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles de calculs contenant le même type de tableaux. j'ai besoin d'avoir le même type de graphique pour chaque ligne de chaque tableau de chaque feuille. j'ai crée la macro pour générer le graphique que je veux, mais je dois répéter l'ecriture de cette macro autant de fois que le nombre de ligne*le nombre de feuille de calcul, en changeant à chaque fois la sélection des plages de cellules concernée, et le nom de la feuille sur laquelle je travaille Y a t il un moyen pour éviter cela, en ayant un minimum de macros? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Oui avec des boucles imbriquées. Par exemple si toutes les feuilles sont concernées Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Vas falloir être plus claire
Citation:
Cela veut dire qu'il y as plusieurs tableaux par feuilles ? plusieurs graphes par feuilles? Citation:
@78Chris : en passant ton code est à revoir au moins cette ligne : Code :
je comprends pas nom plus la suite de ta ligne , ..: Range("A1:C1," & ligne.Address)cette concaténation de deux adresses est à revoir ....
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Bbil : n'ayant pas le code de totau, la partie création de graph n'est qu'un exemple, le but étant de montrer le principe de boucles imbriquées. Je n'ai pas du tout cherché à optimiser : ta première remarque optimise effectivement. En revanche pour la seconde remarque : ce double adressage permet de sélectionner la ligne de titre ET la ligne de valeurs. Quand au classeur SH se référant à activeworbook, il ne devrait pas y avoir de problème mais on peut préciser |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
ok pour l'adresse j'avais pas vu la virgule... et pour le SH on est d'accord, c'est mieux sh.range que worksheets(sh.name...
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
bonjour
Dsl d'avoir mis longtemps pour répondre. Eclaircissement du problème; mon classeur contient exactement trois feuilles, chaque feuille contient un seul tableau bidimensionnel et les trois tableau sont de meme type et ont les memes lignes et memes colonnes. Je veux créer à la fin de chaque ligne de chaque tableau un bouton qui génère un graphique relatif à la ligne indiquée, chose que j'ai réussi à faire mais avec la spécification de la ligne et de la feuille dans le code. Les tableau que je traite sont des suivis d'évolution des indicateur durant une année; donc j'ai un nombre de colonne variable ( suivant les données disponible des différents mois) Voici le code pour le graphique Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
à quoi corresponde tes lignes 6,7 et 31 ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
La ligne 6 correspond à la ligne des entête des colonnes ( pour avoir l'axe des abscisse)
La ligne 7 est une ligne correspondant à une région, donc c'est la ligne variable La ligne 31 est la moyenne pour les mois, je compare l’évolution de l'indicateur sur une région avec la moyenne |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
un début de code ..:
Code :
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
bonjour
je n'ai pas bien compris vos explications dans le code, pouvez vous être plus clair s'il vous plait exemples: -vous avez mis Citation:
- est ce que je peux affecter cette meme macro à tous les boutons, à chaque ligne de chaque tableau? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
il faut affecter le numéro de ligne ...
pour l'instant tu peu tester en mettant dans le code d'un bouton ou en tapant le code dans la fenêtre exécution (CTRL+G) ensuite il faudra créer un macro événementielle pour générer l'appel en fonction de la ligne courante (par exemple sur double clic dans une colonne...)
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
l'appel de la macro avec l'affectation de la ligne se fait dans le VB ?
parce que j'ai essayé , et en voulant l'affecter à un bouton elle est toujours inexistante - je ne saurais pas creer Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
je renonce ça n'a pas voulu marcher!!
je recopierai la macro autant de fois qu'il le faudrait en changent à chaque fois la ligne et la feuille concernées merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Citation:
tu as fait quoi ? et que s'est-il passé ... (ne dit pas rien c'est pas possible, ton curseur à du au moins bouger après l'action sur enter !)
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
c'est parce que ça m'a semblé trop compliqué et que de toute façon j'allais refaire le traitement plusieurs fois puisque:
Code :
c'est ce que j'ai compris!! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com