|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
bonjour,
je possede une base mdb qui se lance avec un mdw (dans le raccourci). administrateur et utilisateur n'ont aucun droit developpeur ont tous les droits atelier a les droit lecture et saisie (pas modif structure) A l'inteieur de ces groupes, j'ai plusieurs utilisateurs. Hier en ajoutant un utilisateur dans le groupe atelier, j'ai un problème. Celui-ci se lance correctement mais il n'a pas les bons droits (en gros il n'a que lecture). De plus quand il execute la base (mde), les utilistaurs suivant n'ont plus leur droit respectif (exemple : si moi, appartenent au groupe developpeur je me connecte, et bien je suis en lecture seule aussi). S'il se deconnecte tout redevient normal, je retrouve mes droits et les autres utilisateurs du groupe atelier aussi. Ils font tous partis du groupe atelier mais seul cet utilisateur me pose problème. Les autres du même groupe, pas de probleme (saisie et lecture). De plus, s'il se connecte de son PC avec le nom d'un autre user (du groupe atelier) c'est pareil, ca me pose probleme comme si le probleme n'était pas le compte mais le PC. Pourquoi ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Supprime-le et recrée-le. Souvent cela résoud le problème. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Mais je ne comprend pas pourquoi cela viendrait du mdw.
En effet lorsque je me connecte à la base via un autre PC alors le nouveau compte (appartenant au groupe atelier), il n'y a aucun probleme. Comme si cela vebnanit du PC. Mais ou regarde, quoi regarde ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Je parlais du compte, pas du mdw. Mais à la relecture cela ne peut pas être causé par le compte mais plutot par le mdw ou l'application. 1) ton mdw est-il partagé ? 2) as-tu vérifié que tous les postes y sont bien connecté ? 3) ton application est-elle identique sur tous les postes ? Tu dois vérifier réellement c'est 3 faits avant tout. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
1. le mdw est appele dans le raccourci de l'application avec \WRKGRP. donc oui il est partage
2. donc oui je pense que tous les postes y sont connecte. 3. oui toute les applis sont identiques dans tous les cas j essayerai lundi de recreer le compte. tiens une info que j ai oublie : si quelqu un ouvre la base de son poste, il est imp ossible de l ouvrir (meme en lecture seul) du PC dont je parle. erreur : "impossible d ouvrir la base en admin. ce fichier est deja utilise". alors que d un autre PC ca va marche |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Regarde comment est réglé l'ouverture : En exclusif ou non.
En tout cas c'est bien étrange. Il y a une appli cliente par poste ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Vous allez rire !!!! C'est mon chef en revenant de vacance qui a trouvé. De plus il n'y connait pas grand chose en info mais bon LOL. En fait l'emplacement réseau (ou se situe le mdw et les tables mdb : car ma base est separé entre table et appli), ce compte utilisateur windows est en lecture seul sur cet emplacement tout simplement. Du coup c'est pour cela qu'il nous plante et que sur un autre PC ca marche avec son compte. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu n'as pas lu le tuto donc !
![]() ![]()
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Arghhh !!!!!
Comme c'est un gars de l'atelier j'étais persuader que son compte windows avait acces a cet emplacement. Et du coup j'ai pas vérifier. Désolé, il est vri que j'ai pas lu le tuto mais je sait pas trop bien de quel tuto tu parle. Mais bon c'est résolu. Encore désolé loufab |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Le tuto sur la sécurité. Il me semblait te l'avoir donné mais non.
Donc le voici. http://loufab.developpez.com/tutoriels/access/securite/
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com