Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Langages fonctionnels > Scheme
Scheme Forum d'entraide sur la programmation en langage fonctionnel Scheme
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/08/2011, 10h21   #1
Nailo
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Concaténation de chaînes avec une variable

Bonjour,

Je souhaite automatiser l'enregistrement d'un fichier .pdf en .jpeg. J'arrive à convertir l'image et à l'enregistrer dans le fichier comme "C:/Documents and Settings/user/Desktop/Temp1/ex_01.jpg".

Malheureusement, le fichier .pdf comporte plusieurs pages et chaque page correspond à un calque, je souhaite donc enregistrer chaque calque comme fichier .jpg dans le dossier Temp1. Pour cela, j'utilise une boucle While et logiquement cela devrait fonctionner.

Mais le problème étant surtout que je souhaite utiliser un compteur pour incrémenter le nom du fichier .jpg en sortie (ex : 1ère page = ex_01.jpg, 2eme page = ex_02.jpg, etc...). J'ai tenté plusieurs façons de concaténer la partie string de l'adresse de sortie avec le compteur de type int32, mais le code m’envoie valser !!

L'un de vous aurait des informations à me donner pour solutionner ce problème? Merci par avance !

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
  (let* (
        (img (car (gimp-file-load 0 "C:/Documents and Settings/user/Desktop/10660-PlaquetteOLab-BD.pdf" 
		"C:/Documents and Settings/user/Desktop/10660-PlaquetteOLab-BD.pdf")))

(draw (car (gimp-image-get-active-layer img)))

(nbLayers (car (gimp-image-get-layers img)))

(i 2)

;(gimp-image-get-layer-position img draw)

(while(< i nbLayers)
			;(number->string(i))
        	        (gimp-file-save RUN-NONINTERACTIVE img draw (string-append "C:/Documents and Settings/user/Desktop/Temp1/ex_" i ".jpg")
			(string-append "C:/Documents and Settings/user/Desktop/Temp1/ex_" i ".jpg"))
			(set! i (+ i 1))
		)
	))
ps : la syntaxe de la concaténation n'est logiquement pas correct dans le code ci-dessus, c'est juste pour donner le positionnement de la variable dans le string.
Nailo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.

Partenaires

Hébergement Web