|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Laetitia Consultant CRM Inscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Access affiche ce message d'erreur quand je clique sur un bouton : "Erreur de compilation : Membre de méthode ou de données introuvables". En fait, apparement Acces ne reconnait pas la propriété Visible dans le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quelle est la ligne qui est surlignée en jaune dans ton code ? Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est la première ligne où apparait Visible et d'ailleurs, il n'y a que Visible qui est surligné. Si je met entre crochet ce qui était surligné en jaune, voilà ce que ça donne :
"Private Sub client_AfterUpdate() If client.Value = "OUI" Then Bureau.[Visible] = True Contact.Visible = True LOB.Visible = True Else Bureau.Visible = False Contact.Visible = False LOB.Visible = False End If End Sub" Merci pour ton aide :-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Quel est le type de l'objet Bureau ? Ou est-il déclaré ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Avec ma très faible expérience en code, j'écrirai : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 239 ![]() |
J'aurais écrit pareil que jeanpierre78.
et question idiote... tu n'as pas une zone appelé "Visible" par hasard ? (si si ça m'est arrivé de voir cela... promis)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Je viens de tester avec :
Code :
Si je mets ma rubrique Clients à "OUI", tous les autres champs sont visibles, sinon ils ne le sont pas. Par ailleurs, quand bien même tu aurais un champ qui se nomme "Visible", cela ne perturberait pas, Access faisant la différence entre un nom de champ et ses propriétés. Si cela ne fonctionne pas, tu pourrais peut être chercher du côté de "Outils / Références" (dans les modules) et voir quelles sont les références cochées... dès fois qu'il t'en manquerait une. Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup à tous!
Ca marche parfaitement bien maintenant |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Ben, dis nous au moins ce que tu as fait pour que ça marche... Qu'on sache pour la prochaine fois
Merci Michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com