|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à effectuer une correspondance entre deux tableaux. Le soucis est que je ne peux pas passer par le fameux rechercheV vu que j'ai plus d'une valeur à croiser. Mon but est d'avoir avec la monnaie d'un pays et l'année, l'équivalence en dollar via le tableau qui est en pièce jointe (pour la même année et non en valeur actuelle). Ex : j'ai dépensé 3 000 Yen en 2007 quel est l'équivalent en dollar de 2007. D'avance merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
comment est organisé ton tableau ? tu as une colonne taux de change , et une colonne année ?
------------------------------------------------------------------------ Fichiers joints dans les discussions
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
- en colonne les devises. - en ligne les années (enfin même en mois, mais je vais en faire un lissage). Le tableau contenant les devises que je souhaite convertir est organisé en colonne. D'où le passage assez délicat en recherche V. Peut-être que du VBA serait plus indiqué, ou un changement de ligne en colonne. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Le rechercheV multi-critère peut se faire en utilisant les formules Index + Equiv C'est bien documenté sur ce lien (merci SilkyRoad) http://silkyroad.developpez.com/exce...equiv/#LII-A-1
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
dans le tableaux taux de change en ligne 1 on as les noms de devises en colonne A les dates la formule en L2 : Code :
=INDEX(A1:G31;EQUIV(J2;A:A;0);EQUIV(K2;1:1;0))
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour le lien et la résolution. |
|