|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() BP BP Inscription : mai 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques requêtes qui durent très longtemps (trop longtemps) et j'ai du mal à identifier le ou les objets qui génèrent les produits cartésiens à l'origine de ces lenteurs. Est-ce que vous connaissez un moyen ou un outil permettant d'identifier facilement les objets en question (sans les supprimer un à un) ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 272 ![]() |
Bonjour,
Le plus simple est de regarder dans le SQL. Il faut identifier quelle table présente dans le FROM ne présente aucune jointure (dans le FROM ou dans le WHERE selon la version du SGBD) Tous les objets dans le SELECT se rapportant à cette table génère le produit cartésien.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Juste pour compléter, je crois qu'il existe une case à cocher dans le designer concernant les produits cartésiens. Après, lors de l'exécution, BO ouvre un popup disant que la requête génère un produit cartésien. Bon courage
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() BP BP Inscription : mai 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces réponses. Ca me prend beaucoup de temps mais j'arrive à en corriger quelques unes au fur et à mesure. Le problème ne vient même pas tellement de l'univers qui est clean est sans boucle mais j'ai une base de production qui est volumineuse et pas très performante. Bonne journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com