|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je possède un formulaire (valeur affichée issu d'une requete sur une table). Au chargement de celui-ci, un controle prend le focus (c'est le seul, les autres controles ne sont pas activable ni modifiable). Lors de la saisie d'une valeur de ce controle (textebox), mon collegue appuie enusuite sur la touche entrée et passe sur un nouvel enregistrement vierge du formulaire. Je voudrait que ceci ne soit pas possible. La touche entrée valide la valeur et c'est tout. Je me suis rapproché de la macro autokeys avec les code sendkeys ({ENTER} et ~). Cependant, ces deux codes ne sont pas reconnu, acces me met une erreur. Es ce que ma solution est bonne ? Es ce une bonne piste ? Pourquoi la syntaxe sendkeys ne fonctionen pas ? PS : sans cependant inhibé la touche entrée pour toute l'appli, juste sur ce controle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 239 ![]() |
Je ne sais pas quelle est ta syntaxe mais pour SendKeys en VBA la voici :
Ensuite pour ne pas passer au champ suivant, il faut renvoyer le focus sur ton champ et surtout ne pas passer à l'enregistrement suivant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Dans le formulaire mettre Aperçu touche à Oui puis traiter le cas de la touche entrée dans ce controle avec l'événement Sur touche appuyée du formulaire. De cette manière : Code :
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
il y a aussi une option "effet de la touche entrée" dans les options de la base de données par contre ça s'applique à tous les formulaire c'est eventuellement paramétrable par code avec SetOptions mais alors autant utiliser le code donné par loufab si c'est pour un seul formulaire
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com