|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jérôme Inscription : août 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous
Alors voilà, je ne suis pas un pro de l'informatique, je travaille dans les ressources humaines et je suis amené à développer des outils avec excel.. AUjourd'hui, j'ai crée un Userform et je souhaiterai qu'Excel vérifie que tous les champs (uniquement des textbox) sont renseignés avant de copier les valeurs dans la feuille excel et si tel n'est pas le cas, qu'un message apparaisse pour dire à l'utilisateur qu'il n'a pas tout rempli et qu'il doit recommencer (sans que les cases déjà remplies ne s'éffacent bien entendu...) Voilà, je ne sais pas si ma demande est claire... Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Une solution est de boucler sur les objets de la userform et de tester le TxtBox Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonsoir aux 2 Jérôme,
Bienvenu à Jérôme1 sur ce Forum! Tout d'abord, je te conseille de lire les 2 Tutoriels de Silkyroad sur le sujet. Userforms 1 Userforms2 Ensuite, pour rebondir sur le code de notre ami Jérôme2, une propostion. Code :
Bonne soirée à tous.
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonsoir,
Pour ajouter une option aux réponses proposées par Jérôme et Marcel. Tu pourrais par exemple faire une fonction booléenne en partant de la proposition de Jérôme et invoquer cette fonction après chaque update des textBox et aussi à l'ouverture de la UserForm. Ainsi le bouton de validation n'aurait sa propriété Enable à True que lorsque tous les TextBox seront remplis. Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
Pour faire simple et en faisant un copier/coller de la proc proposée par jfontaine, dans le QueryClose de la Form (il est possible de demander quel TextBox doit encore être renseigné avec un Select Case sur ctl.Name) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses , Alors, j'ai essayé avec le code proposé par Marcel Ca marche disons, presque à 100% J'ai un pb avec la combinaison de 2 textbox (une demande le nom, l'autre le prénom). dés que les 2 sont remplies, j'ai un code d'erreur '450'... Pouvez vous m'aider ? Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Poste le code en spécifiant la ligne qui pose problème
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à toi, Bonjour au Forum,
Pux-tu retourner l'intégralité du message d'erreur 450, et préciser sur quelle ligne de ton code s'arrête le débogueur (ligne surlignée en jaune).
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/s8712110/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/s8712110/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/s8712110/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.png[/IMG]Voici le code complet (désolé je ne sais pas comment faire comme vous...)
Code :
l'erreur 450 est : nombre d'argument incorrect ou affectation de propriété incorrecte. L'erreur se déclenche dés que la textbox nomsalarie et la textbox prenomsalarie sont remplies... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si c'est la longueur de la valeur qui tu veux tester c'est
Si tu veux savoir s'il y a eu une saisie (le code ci-dessous est plus approprié)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Salut,
Pour utiliser les balises de codes, il te suffit de surligner ton code VBA et de cliquer sur le bouton # de ta boîte de message. Etonnant. Sur mon poste (Excel 2003), le code fonctionne. Peux-tu essayer avec cette modification. Code :
If TypeOf ctrl Is MSForms.TextBox And ctrl.Text = "" Then
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci pour vos retours...
Ca tourne au casse tête... |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Salut,
Je pense qu'il s'agit de la gestion des conditions. Modifie ainsi (à adapter) Code :
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() ![]() Ca y'est ça marche !! Mille merci Sans doute à bientôt, j'ai plein de projets qui feront appel à des macros, j'aurai certainement besoin d'un coup de main Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com