Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2011, 17h58   #1
Invité de passage

Femme Houda
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Houda

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut filtrer un sous-formulaire par une zone de liste

Bonjour,

Je veux savoir comment faire filtrer un sous-formulaire en utilisant une zone de liste qui se trouve dans le formulaire principale ???

par exemple :

On sélectionne dans la zone de liste déroulante le numéro d'un étudiant (NumEtudiant) dans le formulaire principale.. une fois le numéro est sélectionné les champs affichés dans le sous-formulaire changent! (La note)

le plus compliqué aussi , si on a 2 tables dans le formulaire principale.. NumEtudiant de la table Etudiant et on a aussi LibelleMatiere de la table Matière .. C à D on sélectionne le numéro + On saisie le nom de la matière pour afficher la note dans le "sous-formulaire"..

S'il est possible de me donner les étapes en détails.. car je suis pas bien basée en Access..

Merci d'avance
HoudaElm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2011, 18h16   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Il faut jouer sur les champs pères/fils, pour cela regardes ce tuto, c'est des états, mais le principe est similaire (c'est à la fin) : Implanter un sous-état

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2011, 14h14   #3
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
Essayes de chercher un peu dans mes discussions, tu trouvera une réponse avec je crois même une exemple de la base de donnée.
Si non ton sous formulaire il faudra le basé sur une requête qui a pour critère la valeur de la liste déroulante de ton formulaire et faire une actualisation de la requête après la sortie de la liste déroulante du formulaire principale.
A+
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.

Partenaires

Hébergement Web