|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros fichier à normaliser (plus de 20000 lignes), vous trouverez un exemple dans le fichier joint : id libelle code 1 tuberc. de l'app. resp. nca, avec A158 2 tuberculose de l'appareil respiratoire nca, avec confirmation A158 3 tub. de l'appareil res. AVC confrim, nca A158 SI 1, 2, 3 (id) on la même valeur dans code, je normalise libelle par la chaine de caractère la plus longue, la plus explicite. Il faut que j'ai au moins 2 fois la même valeur dans code (et au plus n fois) pour faire le test. Pourriez vous svp me donner quelques pistes pour résoudre mon problème? Fonctions excel, VBA ? D'avance merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Cette formule retourne le premier libelle le plus long d'un code A mettre en D2 et copier vers le bas (Formule matricielle a valider par CTRL + MAJ + ENTREE) Code :
=INDEX($B$2:$B$22;EQUIV(1;($C$2:$C$22=C2)*(NBCAR($B$2:$B$22)=MAX(SI(($C$2:$C$22=C2)*1;NBCAR($B$2:$B$22))));0))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai suivi ce que tu as expliqué mais je n'obtient aucun résultat D2 = #N/A |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
as tu validé la formule avec CTRL + MAJ +ENTREE comme stipulé dans mon post
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui je l'ai fait, j'utilise excel 2007
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je te repost ton fichier
Exemple matricielle.xls
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci encore, je pense que je vais partir ce ça pour le faire mais je comprends pas pkoi la fonction est en erreur chez moi.... Une option pas activée?
Dans tous les cas c'est exactement ce que je veux faire! Encore merci pour ton aide. J'ai oubli de tapper F2 avant le CTRL + MAJ + ENTREE... Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com