|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Olivier MAMDY Inscription : avril 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Avec une base access 2010 je me connecte avec au choix 2 liaisons odbc soit sur SQLEXPRESS en local soit sur SQL server ... Quand je suis en mode déconnecté, j'ai besoin de me connecter à la base locale sqlexpress. je souhaiterais donc que l'application test à l'ouverture si je suis en local ou pas et me monte la connexion odbc qui va bien ... J'ai mis ce code dans un formulaire au démarrage mais le test n'a pas lieu ... l'appli essaye de s'ouvrir sur la connexion odbc sql server qui est par défaut et comme je ne suis pas connecté elle s'arrête et m'affiche un beau message "ODBC echec de connexion...." Pourriez vous me dire quel code pourrait tester ma connexion et où placer le placer ? J'ai bien penser mettre par défaut une connexion locale odbc mais tous mes utilisateurs ne travaillent pas forcément en local Merci d'avance Mon code : ' Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je te propose une autre méthode. En effet, ton serveur est un disque dur externe, donc tu pourrais tester en t'aidant de cela : http://warin.developpez.com/access/fichiers/#LI-B Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com