|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un probleme à propos d'un On Error Goto avec ce code suivant Code :
J'utilise pour la premieère fois un On error goto donc je dois surement mal l'utiliser. Par exemple faut-il le déclarer dans les variables? Merci de votre aide toujours aussi précieuse. Tioch |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Bastien BordasÉtudiant Inscription : août 2010 Messages : 204 ![]() |
Bonjour,
Je pense (pas testé) que pour ton cas On Error Resume Next me parrait suffisant, en cas d'erreur, il continu le code... Code :
Pourquoi tester si c'est VRAI et rien faire et passer dans else et pas tester si c'est faux? j’émets juste une hypothèse plus logique à mon sens: Code :
Bon courage,
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 80 ![]() |
Merci c'est ca pour le error goto
et merci pour la synthaxe |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Bastien BordasÉtudiant Inscription : août 2010 Messages : 204 ![]() |
Pas de quoi, il faut toujours essayer d'aller au plus simple et mettre le moins de condition possible (quand tu peux bien sur
Donc si tu as une structure comme ceci: Il y a un problème passe plutot par un différent (<>) que égale... etc Et si tu as beaucoup de condition et tu ne peux pas faire autrement j'aime bien le Case pour sa lisibilité: Code :
![]() Et pour les erreurs "On error", essaye de t'en servir le moins possible et surtout les GOTO après c'est le gros bazar dans ton code préfère par exemple mettre une condition exemple: Tu veux ouvrir un fichier problème il existe une fois sur 2 donc d'aura une fois sur 2 une erreur bas code toi une fonction FICHIEREXIST test si le fichier existe si oui tu l'ouvre sinon tu ZAP. Bon courage,
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com