|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir comment je peux inscrire dans mon cv "un travail" dans la société de mon frère.
J'occuper le poste de web-vendeuse (en fait je lui trouver de nouveau clients) mais ce n'etait pas déclarer. Sauf que je ne sais pas comment l'inscrire car ca me fait un trou d'1 an (oct 2010- oct 2012(je pense postuler qu'a partir d'octobre date de mes 18 ans) et j'ai deja un trou de juin 2009 à oct 2010 a aussi je ne sais quoi mettre (année sabatique ??? (car en fete j'ai eu un probleme d'inscription a mon lycee)) Désolé c'est un peu compliquer mais si vous pouvez m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Bonjour,
ne surtout pas mettre année sabbatique. tu met tout simplement le travail que tu as effectué comme n'importe quel autre travail ![]() Quel est le problème ?
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
faut dire exactement ce que t'a fait l'entreprise de ton frère c'est avant tout une entreprise et vendeuse c'est une profession je vois pas le problème !
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui mais c'était non déclarer.
Et j'ai une année ou je n'ai rien fait du tout j'indique quoi? convenance personnelle? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Tu parles bien des années entières et non des saisons (juillet - août) ? Pour le CV, tu met que t'a travaillé deux ans au lieu d'un an et voilà. Faut pas se faire chier, en plus c'est un job qu'à rien à voir avec l'informatique, donc tu ne ment même pas sur les expériences qui l’intéresse.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai deux années car en fait j'ai fait une annee de seconde jusqu'en juin 2009 et je n'ai pas repris en septembre et vu que je suis d'octobre c'est passer.
Oui mais si je met deux ans et qu'il font des recherche l'entreprise n'a qu'1 an |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Si ce n'était pas déclaré = pas de certificats de travail. Si l'employeur demande le justificatif et que le salarié n'est pas en mesure de le fournir, il peut décider que le salarié a menti à l'embauche et licencier le salarié aussitôt !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Et a votre avis, les magasins comme carrefour, verifie les sources?
|
|
|
10
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Il est peut probable qu'ils vérifient les sources d'un emploie de vendeur, pour un poste de développeur, mais je crois comprendre que snoopy cherche en fait un job de vendeur... Citation:
Citation:
|||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Et si je rajoute un redoublement de seconde générale + une année de "travail"?
C'est peut etre mieux non? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
D'après toi ça fait mieux de travailler deux ans ou de redoubler ?
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
ba non c'est que j'aurai du faire un redoublement de seconde sauf que il y a eu une erreur a l'inscription, elle n'a pas été prise en compte.
Et on m'a dit que fallait pas laisser une année sans rien marquer! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
UP
|
|
|
01
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Pourquoi "UP" ? Tu n'a pas reposé de question...
Tu met ce que tu veux sur ton CV mais si l'entreprise mais si t'a pas les compétences ou si le patron s'en rend compte tu sera grillé par lui et ses connaissances.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Mentir sur la durée surtout quand ça porte sur la majorité du CV,comme là ce CV est très récent, n'est jamais une bonne chose.
Sur la période de travail pour ton frère tu mets quelque chose comme "stage non conventionné pour l'entreprise de mon frère". Fiscalement et en regard du droit du travail il vaut vieux, à mon avis, écrire que tu n'as pas été payée même si tu peux rajouter oralement qu'il t'a indemnisé (et non salarié) s'il te le demande. Le mot stage n'est pas forcément le meilleur , il faut peut-être en trouver un autre, mais le fait de mettre "non conventionné" montre que n'est pas un stage éducation nationale. Pendant l'année "sabbatique" tu as fait quoi ? Tu as bullé ? Tu as fait du sport ? des petits boulots ? Tu t'es occupée d'associations ? Tu t'es formée chez toi ? Il faut essayé de mettre ce que tu as vraiment fait en le simplifiant plutôt que rien. Plein de CV commencent par 3 ou 4 choses assez basiques, comme les boulots d'été, les boulots annexes pour les gens qui payent leurs études à côté. Donc ce n'est pas gênant que ça soit un peu décousue cette année du moment que tu ne la laisses pas vide. Le seul souci est plutôt que ça porte sur une période où tu étais censée être en classe. Mais oralement tu pourras expliquer la raison de cette année. Dans 3 ou 5 ans tu pourras omettre ce début de CV un peu difficile, mais pour l'instant il faut que tu choisisses quelle est la meilleure solution et que tu ne changes pas ton début de CV de fond en comble chaque année. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Mon frere ne me renumere pas mais vu que je l'aide, c'est du travail au noir non?
Pendant "mon année sabatique", j'ai cherché des cours sur le toilettage, la vente d'accessoire animalier et d'avril à septembre j'ai gardé ma niece avec ma mere |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
En principe, il faut pour cela que ce soit une aide ponctuelle, spontanée et sans rapport hierarchique avec l'entreprise. Maintenant il semble que ces critères soient surtout utilisés lorsqu'un "salarié" conteste cette aide et réclame une requalification en contrat de travail. On parle de travail au noir lorsque tu touches une rémunération non déclarée.
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Donc je marke web-vendeuse dans le cadre d'une entraide familiale
|
|