|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà je me confronte à un soucis de codage... J'ai la mission de coder un site de listing de contenu fait par des membres. Au chargement par le visiteur ce contenu doit être aléatoire. J'aimerais pouvoir faire une pagination car le contenu va grandement s'aggrandir sur ce site. Problème : La pagination ne renverrais pas les mêmes données à chaque chargement PHP... Exemple : Si je charge la page, et aléatoirement les id qui s'affiche sont 10 - 20 - 45 - 90 - 110 je vais page 2, nouveau chargement, donc encore un rand, et là je tombe sur : 85 - 90 - 45 - 15 - 28 Donc pas top tout ça... Je ne vois pas trop comment utilisé autrement (Il faudrait stocké les résultats de la requête mais quelle solution est la meilleure pour ceci...). J'ai également pensé à une pagination Ajax, mais je pense ne pas pourvoir car je recharge dynamiquement le contenu selon les critères du membres (onglet sur la gauche comme le type d'info à chercher...) Si quelqu'un à déjà été confronté à ce soucis où s'il a une solution ! Merci d'avance ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Stocke l'ordre de la première requête dans une variable de session et ensuite tu peux réutiliser cet ordre sur toutes les pages liées à cette session.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Hum stocker l'ordre, j'avais cette idée, mais au niveau du code...
Code :
$requete = "SELECT * FROM annonces LIMIT $debut, $nb_element ORDER BY rand()" |
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
non, la requete initiale se fait sur toutes les annonces, uniquement les id_annonce : Citation:
-> que tu peux enregistrer dans une session : $_SESSION['list_ids_annonces'] (par exemple) -> APRES seulement, à partir de là, tu effectues la pagination ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ou en utilisant le même générateur de nombre aléatoire (cf documentation de rand + cette discussion), ce qui serait certainement plus approprié (à mémoriser - session voir éventuellement autre).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com