|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
bonjour
je voulait vous demandez votre avis sur une requete alors voila : par le biais d'un formulaire j'entre le numero du mois ainsi que l'annee et j'aimerais extraire les donnes de la base a l'aide de cette date quel requete utiliser donc j'ai pense a ca select * from table where date like ' %m%a' mais ca ne donne rien malheuresement une idee de comment faire? et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Avec le code de ton formulaire, ainsi que la page de traitement, ça serait sans doute plus simple pour t'aider. Mais bref, ce dont tu as besoin : - récupérer les données de ton formulaire via la variable $_POST[] ; - utiliser $_POST[] dans ta requête comme paramètre.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
de ton formulaire, tu récupères : (mettre les noms corrects, évidement)
Code :
- type DATE ? (de la forme aaaa-mm-jj) -> la requete : Code :
$query = "SELECT * FROM latable WHERE date LIKE '".$annee_recup."-".$mois_recup."-%"';";
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
merci sincerement de vos reponses en fait le probleme residait dans le fait que je connaissait pas comment etait stocke les dates dans la base de donnees vu que c'est pas moi qui l'ait creer
bon j'ai fait un formulaire ou les dates s'ecrivent de la forme aaaa (c'est ce qu'on me demande) le probleme c'est que dans la base quant je fait l'affichage des dates ils sont de la forme jj/mm/aa donc le probleme qui se pose c'est par exemple si on entre 1980 je ne doit en prendre que le 80 mais comment faire pour modifier la variable $a=1980 de tel sorte qu'elle se transforme en une var $b=80 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Si ta variable qui contient l'année est une chaîne, tu peux utiliser la fonction substr() pour ne garder que les deux derniers chiffres.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci mon ami oui substr fait bien l'affaire merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com