Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2011, 21h52   #21
Membre chevronné

Homme Olivier Pons
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Pons
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SurferIX
Citation:
Envoyé par VosslerTux Voir le message
Je trouve cela dommage que Linux ne perce pas plus auprès des développeurs. Pourtant cet OS a vraiment de gros avantages pour la programmation si bien sûr on n'utilise pas du .NET ou DirectX.
Si Linux peut cibler particulièrement une communauté c'est bien celle des développeurs. Enfin après les entreprises ne donnent souvent pas le choix et j'imagine bien le nombre de développeurs frustrés qu'il doit exister à être sous Windows contre leur gré.
Attention tu critique Windows tu vas avoir des down !

Mon framework Web haute performance :
SurferIX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 03
Vieux 17/08/2011, 21h58   #22
Membre chevronné

Homme Olivier Pons
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Pons
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SurferIX
Citation:
Envoyé par sinople Voir le message
Bon windows en premier on s'en doutais. Mais vu la qualité de VisualStudio comme IDE pour développer c'est pour une fois justifié à mon avis.

Mac en deuxième, je pense que la montée en flèche du développement sur iOS ne doit pas être totalement étrangère à ceci.

Pis Linux ensuite probablement à cause du fait que la plupart de développement que l'on peut réaliser sur Linux peuvent être fait sous Windows ou iOS mais que l'inverse n'est pas vrai. Du coup il doit se cantonner à des machine de test plutôt que développement.
Je développe tous mes sites sous Linux, avec un environnement vim / ssh / gimp / python et je suis prêt à parier que je suis aussi rapide que pour faire un site Internet (avec la qualité qui va derrière (très important )) que sous Visual Studio.

Le problème c'est qu'on a l'impression qu'on gagne du temps pour beaucoup de choses, mais ces choses sont, au final, avec du recul, moins importantes que ce sur quoi tout le monde, tous les environnements confondus, se cassent les dents. Par exemple un bon cahier des charges. Et un bon cahier de recette

Donc Visual Studio ou un vim bien configuré et une bonne connexion ssh + rsync, c'est au final la même chose. Sur un projet de 6 mois on gagnera peut être un jour ou deux (si on accumule 1 seconde de gagnée x 3600 x 24 heures par un raccourci sur Visual Studio qu'on n'a pas sur vim). Mais dans les deux cas on aura perdu 2 mois au complet à cause d'un mauvais cahier des charges et du client qui, plein de mauvaise foi, vous sortira une phrase que tous les chefs de projet ont entendu au moins une fois dans leur vie : "mais c'était tellement évident que je n'avais pas à le préciser, il faut que vous sortiez le produit avec cela !!"

Mon framework Web haute performance :
SurferIX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.

Partenaires

Hébergement Web